Il y a cinq ans, Frédéric Lopez révélait son homosexualité à la télévision. Sur la chaîne YouTube de Ben Névert, l’animateur est revenu sur cette séquence particulière.
En novembre 2016, Frédéric Lopez s’est livré sur son homosexualité dans son émission Mille et une vies, diffusée sur France 2 de 2016 à 2017.
Mi-novembre, il est revenu sur ce moment de télévision, lors d’une “conversation inspirante” avec le vidéaste Ben Névert, sur YouTube.
“À l’époque, j’avais peur qu’on se moque de mon fils à l’école. Comme il avait quitté l’école, je me suis dit : ‘Allez, je peux le faire’. J’avais les jambes qui tremblaient parce que je ne parle jamais de moi en interview”, se souvient-il ainsi.
« Pendant longtemps j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais »
Son interlocuteur était venu parler d’homo-parentalité, souhaitant soutenir les milliers de personnes rejetées par leurs familles en raison de leur orientation sexuelle.
“Je me suis dit que ça pouvait aider (d’en parler, ndlr). Et j’ai eu des témoignages incroyables et vraiment bouleversants”, a raconté l’ex animateur de Rendez-vous en terre inconnue.
Et ce dernier de reconnaître qu’il avait inconsciemment pensé pendant longtemps que les gens “l’aimerait moins” s’ils apprenaient son homosexualité.
“Toutes les histoires de mes invités me touchent, mais la vôtre me touche particulièrement parce que j’ai vécu la même chose… Pendant longtemps j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et aujourd’hui je suis quelqu’un qui l’accepte. Tout le monde le sait autour de moi mais je n’en ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais d’ailleurs”, avait-il déclaré dans Mille et une vies.
« J’ai choisi d’en parler publiquement aujourd’hui et pour la seule fois de ma vie »
“C’est uniquement parce qu’il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent ça, et uniquement parce que vous le faites à visage découvert que j’ai choisi d’en parler publiquement aujourd’hui et pour la seule fois de ma vie”, avait-il expliqué en 2016.
“J’ai choisi de ne jamais en reparler parce que sinon ça devient récurrent et je ne peux pas commenter ma propre déclaration. Une fois que j’ai dit ça, j’ai tout dit”, a-t-il réaffirmé sur YouTube, mi-novembre dernier.