« Grosse merde »; « ton chien en kebab » : les sulfureux textos de Rachida Dati envoyés à deux ministres

Rachida Dati

Le journal Le Monde publiait lundi 18 mars, un papier très étoffé sur l’entourage d’Emmanuel Macron, dans les coulisses du pouvoir. Y est mentionné un texto pour le moins virulent, que la ministre de la culture, Rachida Dati, aurait envoyé à Gabriel Attal, après avoir eu vent de la coupe de budget drastique imposée par Bercy. 

Rachida Dati n’en est pas à son premier coup d’éclat par message

Selon Le Monde, ce 18 mars, Rachida Dati aurait envoyé au premier ministre Gabriel Attal : « Je vais transformer ton chien en kebab ». Elle évoque ici, le fameux chien que montrait en photo Gabriel Attal en pleine Assemblée nationale, et qui lui avait valu une petite polémique.

Mais ce n’est pas la première fois que Rachida Dati a le verbe virulent. On connaît ses échanges incisifs avec la maire de Paris, Anne Hidalgo. Un autre épisode, plus ancien, en 2013, refait surface suite à cette nouvelle polémique : Rachida Dati avait envoyé un texto à Brice Hortefeux, commençant par « Salut le facho », et qu’elle concluait par « Je ne te lâcherai pas espèce de voyou », selon les révélations de Médiapart en 2016. 

Découvrez aussi :  Emmanuel Macron se fait recadrer par un spécialiste en cybersécurité !

Ainsi, même si la ministre a démenti l’existence du texto envoyé à Gabriel Attal, peu après la publication de l’article du Monde, l’épisode fait tâche.

C’est justement le côté très « cash » de Rachida Dati qui lui vaudrait d’avoir obtenu le poste de ministre de la culture! 

Par ailleurs, Rachida Dati s’en serait également prise à Bruno Le Maire, ministre de l’économie, à qui elle aurait envoyé le message : « Tu es une grosse m*rde ». Ceci étant, toujours selon Le Monde, c’est justement ce côté « très cash », apprécié par Brigitte Macron, qui lui vaudrait aujourd’hui d’être au poste de ministre de la culture… 

3 réactions sur “« Grosse merde »; « ton chien en kebab » : les sulfureux textos de Rachida Dati envoyés à deux ministres

  1. Loin de vouloir la défendre Rachida Dati a dit qu’elle n’avait pas envoyé ce message à Bruno Le Maire. Pourquoi après ce démenti de sa part publiez vous cet article racoleur bafouant sa présumée innocence ? Vous participez au nivellement par le bas de l’opinion. Vous n’êtes hélas pas les seuls et il y a bien d’autres exemples de gens livrés à la vindicte populaire sur de simples rumeurs. Et une fois la vérité établie bien sûr pas d’article pour corriger.

  2. Si le recrutement voulu par la Brigitte se fait sur la base de SMS insultants, qu’elle fasse rentrer la racaille ,gitous au gouvernement !! Mais nul doute que la Rachida ne restera pas très longtemps au gouvernement , il l’on mise là pour mieux la virée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *