Dans « Sept à Huit » sur TF1, Hélène Ségara a livré ce dimanche un témoignage poignant sur sa lutte contre sa maladie oculaire dévastatrice.
La célèbre chanteuse française, Hélène Ségara, a partagé son témoignage sur sa maladie oculaire grave et incurable qui lui est tombée dessus après un voyage en Russie en avril 2013.
Une névrite optique
Hélène Ségara souffre d’une névrite optique, une maladie auto-immune rare qui entraîne une dégénérescence maculaire irréversible et la prive progressivement de la vue.
Après deux années de lutte intense, elle a perdu l’usage d’un œil.
Hélène Ségara a révélé le réveil brutal en Russie où un rideau s’est soudainement abattu devant ses yeux et la série d’interventions médicales douloureuses et éprouvantes qu’elle a dû subir alors.
Une vingtaine d’opérations
Une vingtaine d’opérations n’a pas réussi à soigner la chanteuse dont la santé de ses yeux a continué de se détériorer. Ces interventions l’ont finalement privée de l’usage d’un œil.
« Rien n’est acquis dans la vie. La vie est un combat qui en vaut la peine », souligne-t-elle dans une interview donnée l’année dernière. », a-t-elle lâché.
Sa prise de traitements lourds à base de cortisone lui a provoqué des prises de poids inopinées qui ont entrainé des réactions grossophobes sur les réseaux sociaux et même des abandons de certaines personnes de son entourage professionnel.
Hélène Ségara a su toutefois trouver en elle une force incroyable.