« Il faut le considérer comme un malade »: Marlène Jobert, son avis tranché sur l’affaire Depardieu 

Marlène Jobert

L’affaire n’en finit plus de faire couler de l’encre et une récente tribune publiée dans le Figaro le 25 décembre, a de nouveau propulsé l’affaire Depardieu au coeur de tous les débats. Cette fois c’est l’actrice de 83 ans, Marlène Jobert, qui s’exprimait au sujet de l’affaire Depardieu dans les colonnes de Gala. 

56 personnalités prennent la défense de l’acteur, le débat s’intensifie autour de l’affaire Depardieu

Dans une interview accordée à Gala, ce jeudi 28 décembre, Marlène Jobert n’a pas mâché ses mots envers le « monstre sacré » du cinéma français. Depuis la diffusion du complément d’enquête sur l’acteur, où on le voit parler de manière obscènes de femmes, et d’une fillette de 10 ans, les réactions n’en finissent plus. 

Emmanuel Macron évoquait même l’affaire au cours d’une récente interview, prenant partie pour Gérard Depardieu et allant contre l’avis de la ministre de la culture, qui envisageait de lui retirer sa légion d’honneur. Puis la dernière tribune signée par 56 personnalités, pour dénoncer le lynchage médiatique subi par l’acteur, n’a pas manqué de faire réagir. Cette fois c’est Marlène Jobert, qui connait l’acteur depuis les années 70 qui a donné son point de vue. 

Et pour Marlène Jobert, c’est un trait maladif qui s’est installé dans l’acteur au gré des années.

Pour elle, jamais il n’aurait osé se comporter comme ça quand elle l’a connue. Comme elle expliquait à nos confrères : « J’ai joué avec lui dans Pas si méchant que ça, en 1975 et, à l’époque, jamais il ne se serait permis le moindre écart de parole. Il y a quelque chose dans son rapport au sexe qui a pris une tournure pathologique. Il faut le considérer comme un malade. Il y en a qui sont atteints par la maladie d’Alzheimer, lui est devenu cet homme dont le discours ne va pas » Avant d’ajouter : »Evidemment, je tiens à dire tout le respect que je porte aux victimes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5081750817