Dans l’émission « Un dimanche à la campagne », diffusée le 3 mars, sur France 2, Jérémy Ferrari était l’invité de Frédéric Lopez. L’humoriste s’est livré sur ses problèmes d’addictions, très liés à sa santé mentale, l’ayant mis en danger par plus d’une fois.
« Des cocktails d’alcool et de médicaments » : la descente aux enfers de Jérémy Ferrari
Auprès de Frédéric Lopez, l’humoriste Jérémy Ferrari a fait le récit de son combat, qu’il mène depuis qu’il est très jeune, pour faire face à ses addictions. Il a évoqué sont alcoolisme qui a eu un lourd impact sur sa santé mentale, lui donnant des idées suicidaires.
Trentenaire, il fait un terrible constat : « Tous les soirs, je suis ivre ». Il explique qu’il buvait toute la journée, alors il a commencé à prendre des médicaments « parce qu’il n’avait plus la forme » et s’enferme ainsi dans un cercle vicieux : « je perds ma voix sur scène, donc je prends la cortisone. Je commence à me faire des cocktails d’alcool et de médicaments ».
Par peur de se suicider, Jérémy Ferrari demande à son meilleur ami de l’enfermer pour le soigner
Sur scène, le tract l’emporte : « l’adrénaline est tellement forte que je ne ressens plus les effets de l’alcool des médicaments ». Ses fragilités nécessitent une hygiène de vie au quotidien : « Il faut que j’ai de l’énergie tout le temps. Il faut que je dorme tôt, il faut que je dorme bien. Il faut que je mange sainement. Il faut que j’évite le sucre. »
Jérémy Ferrari doit rester très vigilant sur « la chimie de cerveau« , sans quoi c’est un « carnage« . Il a déjà eu des pensées suicidaires dans ses pires moments. Lors d’un de ces moments difficiles, il était avec son meilleur ami à qui il dit : « Il faut m’attraper, m’enfermer et me soigner », pris par la peur d’être capable de se tuer.