Julien Dassin, fils de l’incontournable Joe Dassin continue de faire vivre l’héritage musical en Russie, où il connait un succès certain!
« Surtout en Russie et dans de nombreux pays de l’Est »
Jonathan et Julien sont les fils du très célèbre Joe Dassin, pilier de la culture musicale française. Julien Dassin a 6 mois quand il perd son père et 14 ans quand sa mère décède. Il s’étaient confiés sur leur jeunesse auprès du Parisien « Mon petit frère et moi sommes restés vivre dans notre grande maison de Feucherolles. Nous avions bien sûr des tuteurs légaux, mais ils ne vivaient pas à proximité. C’était un peu étrange. Nous étions seuls dans 800 m² avec le couple de Yougoslaves qui travaillait pour ma mère avant son décès ».
Très connu en France, Joe Dassin avait aussi brillé à l’étranger : Finlande, Grèce, Allemagne, mais également en Russie. Selon nos confères du Parisien, Julien Dassin fait des représentations et remplis les salles en rejouant les succès de son père « surtout en Russie et dans de nombreux pays de l’Est, où il fait revivre le répertoire de Joe ».
« Oh merde, qu’est-ce qu’il m’arrive ? »
Décédé très jeune à 41 ans, il a subitement été atteint d’un infarctus alors qu’il était en vacances en famille à Tahiti. Joe Dassin aurait célébré ses 84 ans ce samedi 5 novembre.
L’occasion de revenir sur la foudroyante mort du chanteur. Selon le magazine Gala, « Oh merde, qu’est-ce qu’il m’arrive ? » seraient les deniers mots de l’icône de la chanson française.
Nos confrères rapportent également ses derniers instants de vie selon le témoignage du gérant du restaurant où il était : « On a discuté une dizaine de minutes et à la suite de cela, il avait très faim. Il a donc pris une assiette, il s’est servi sur le buffet et il s’est assis. Et au moment où il s’est assis, il a été littéralement foudroyé. »