Insolite : Le fils d’un très grand chanteur français célèbre en Russie

Julien Dassin

Julien Dassin, fils de l’incontournable Joe Dassin continue de faire vivre l’héritage musical en Russie, où il connait un succès certain!

« Surtout en Russie et dans de nombreux pays de l’Est »

Jonathan et Julien sont les fils du très célèbre Joe Dassin, pilier de la culture musicale française. Julien Dassin a 6 mois quand il perd son père et 14 ans quand sa mère décède. Il s’étaient confiés sur leur jeunesse auprès du Parisien « Mon petit frère et moi sommes restés vivre dans notre grande maison de Feucherolles. Nous avions bien sûr des tuteurs légaux, mais ils ne vivaient pas à proximité. C’était un peu étrange. Nous étions seuls dans 800 m² avec le couple de Yougoslaves qui travaillait pour ma mère avant son décès ». 

Très connu en France, Joe Dassin avait aussi brillé à l’étranger : Finlande, Grèce, Allemagne, mais également en Russie. Selon nos confères du Parisien, Julien Dassin fait des représentations et remplis les salles en rejouant les succès de son père « surtout en Russie et dans de nombreux pays de l’Est, où il fait revivre le répertoire de Joe ».

«  Oh merde, qu’est-ce qu’il m’arrive ? »

Décédé très jeune à 41 ans, il a subitement été atteint d’un infarctus alors qu’il était en vacances en famille à Tahiti. Joe Dassin aurait célébré ses 84 ans ce samedi 5 novembre.

L’occasion de revenir sur la foudroyante mort du chanteur. Selon le magazine Gala, « Oh merde, qu’est-ce qu’il m’arrive ? » seraient les deniers mots de l’icône de la chanson française. 

Nos confrères rapportent également ses derniers instants de vie selon le témoignage du gérant du restaurant où il était : « On a discuté une dizaine de minutes et à la suite de cela, il avait très faim. Il a donc pris une assiette, il s’est servi sur le buffet et il s’est assis. Et au moment où il s’est assis, il a été littéralement foudroyé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *