« Insupportable! » : Annie Girardot terrorisée par Alain Delon sur un tournage

Alain Delon

L’actrice Annie Girardot, monument du cinéma français, disparue en 2011, aurait célébrée ce mercredi 25 octobre ses 92 ans! L’occasion de revenir sur un moment marquant de sa carrière, comme elle l’explique dans une interview donnée en 1980, alors qu’elle évoque ce tournage avec Alain Delon. 

Un moment d’archive précieux

C’est un moment d’archive précieux : Annie Girardot revient sur le tournage pour le réalisateur Alain Jessua et son film « Traitement de choc » sorti en 1973. C’était un film futuriste, dans lequel l’être humain parvenait à transplanter un cerveau d’humain dans le corps d’un autre. 

Lorsqu’elle en parle, nous sommes déjà en 1980 mais certains moments sont gravés dans sa mémoire. Si l’actrice dit avoir pris beaucoup de plaisir à tourner le film, et lui reconnaît un thème « digne d’exister », elle déplore toutefois l’ambiance qui régnait sur le tournage : « C’était dur physiquement parce qu’il y avait une ambiance qui était assez insupportable« . Il nous faut préciser que le tournage, dans le cas présent, avait duré pas moins de douze semaines 

Découvrez aussi :  Affaire Alain Delon - cet endroit sordide ou l'acteur aurait été abandonné

Ce n’était pas la première fois qu’elle jouait avec Alain Delon

Mais si elle fait référence à l’acteur Alain Delon lorsqu’elle évoque l’ambiance du tournage, elle nuance peu après ses propos en évoquant un « film envoûtant ». L’actrice avait d’ailleurs déjà joué au côté d’Alain Delon, dans le film Rocco et ses frères de Luchino Visconti en 1960. 

Elle précisera également par la suite : « On a fait une très bonne équipe avec Alain Jessua et Alain Delon. » 

Annie Girardot est décédée en 2011, elle a rempoté trois Césars entre 1977 et 2002. Alain Delon est affaibli physiquement, mais toujours en vie, il faisait parler de lui cet été, suite aux dénonciations de ses enfants qui accusent sa Dame de compagnie d’abus de faiblesses, notamment. 

Une réaction sur “« Insupportable! » : Annie Girardot terrorisée par Alain Delon sur un tournage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *