Jean-Marie Le Pen : révélation choquante sur son état

Jean-Marie Le Pen

Marion Maréchal s’est exprimée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » sur C8, livrant des informations sur la santé de son grand-père, Jean-Marie Le Pen.

Des nouvelles du patriarche

L’ancien homme politique, âgé de 96 ans, est au centre des préoccupations de sa petite-fille. « Il n’est plus en capacité, pour plein de raisons, de pouvoir répondre dans le débat public », a-t-elle confié à Cyril Hanouna. Une déclaration qui vient confirmer l’état de santé fragile de Jean-Marie Le Pen, déjà évoqué dans les médias ces derniers temps.

Un passé politique en héritage

Marion Maréchal a également abordé les désaccords passés avec son grand-père, soulignant qu’à l’époque où il était encore actif en politique, elle n’avait pas hésité à exprimer ses divergences. « J’ai exprimé des désaccords avec lui et il était en capacité, à ce moment-là, de répondre et de se défendre », a-t-elle précisé, marquant une forme de respect pour le débat d’idées.

Découvrez aussi :  Marion Maréchal : plainte contre la député pour injure transphobe

Changement de nom et identité politique

La question de son nom de famille a également été abordée. Marion Maréchal, qui avait retiré « Le Pen » de son nom public lorsqu’elle avait quitté la politique en 2017, a expliqué ce choix. « C’était mon nom d’usage sur ma carte d’identité, donc j’ai pris ce patronyme qui avait une forte valeur symbolique politiquement », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter qu’elle n’avait pas souhaité le reprendre à son retour en politique pour éviter toute confusion.

Une figure controversée

Marion Maréchal reste une personnalité politique qui ne laisse pas indifférent, comme en témoigne sa récente réaction aux rumeurs d’une performance d’Aya Nakamura aux JO 2024, qu’elle a qualifiée de « forme de vulgarité ». Des propos qui, sans surprise, ont suscité de vives réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *