Marion Maréchal : plainte contre la député pour injure transphobe

Marion Marechal

Marion Maréchal est poursuivie pour sa réaction concernant le prix d’interprétation féminine remis au Festival de Cannes à l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón, qui a le rôle principal dans « Emilia Perez ».

Six associations de défense des droits LGBT+ ont annoncé ce lundi 27 mai déposer plainte pour « injure transphobe » contre Marion Maréchal, candidate aux européennes pour la liste Reconquête!.

« C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation… féminine »

Les associations accusent cette dernière d’avoir eu des propos transphobes à l’égard de l’actrice transgenre Karla Sofía Gascón, qui a reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour son rôle dans « Emilia Perez » du réalisateur Jacques Audiard.

« C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation… féminine. Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et des mères », s’est insurgée alors Marion Maréchal ce dimanche matin sur X.

Découvrez aussi :  Marion Maréchal dézingue Valérie Hayer: “On ne savait pas que vous existiez”

« Les propos de Marion Maréchal nient l’existence même des personnes transgenres »

Pour les associations, il s’agit bien là de transphobie de la part de Marion Maréchal puisqu’elle refuse de reconnaître le changement de genre d’une personne.

« Les propos de Marion Maréchal nient l’existence même des personnes transgenres, ainsi que les violences et les discriminations dont ces personnes sont victimes au quotidien », a indiqué à l’AFP Me Étienne Deshoulières, avocat des associations plaignantes, Mousse, Stop Homophobie, Familles LGBT, Adheos, Quazar et Fédération LBGTI+.

« Je ne me laisserai pas intimider par les menaces judiciaires de ces militants activistes LGBT pour une raison simple, c’est qu’on ne m’empêchera pas de dire ce qui est une vérité. Être une femme ou être un homme c’est une réalité biologique », a défendu Marion Maréchal sur France Inter ce mardi 28 mai.

Karla Sofía Gascón, 52 ans, joue le rôle d’un baron de la drogue mexicain qui décide de faire sa transition et devenir femme.

Découvrez aussi :  « Vous n’êtes pas légitime… » : Polska dézingue Marion Maréchal en direct

La comédienne est la première femme trans à eu ce prix à Cannes. Elle a changé de sexe à 46 ans.

Elle a dédié son prix à « toutes les personnes trans qui souffrent ».

« Demain, c’est sûr qu’il y aura plein de commentaires de personnes terribles qui diront les mêmes choses sur nous tous les personnes trans… Mais je veux terminer par un message d’espoir. À elles toutes, comme Emilia Perez, nous avons tous la possibilité de changer pour le mieux, de devenir de meilleures personnes. Voyons si vous changez bande de salauds », lâchait-elle.

Une réaction sur “Marion Maréchal : plainte contre la député pour injure transphobe

  1. Elle a bien raison quand elle dit qu’on donne le prix d’interprétation féminine a un homme !! Notre société deviens d’une débilité affligeante avec ces cons de peoples déjantés qui sont camés jusqu’à la cervelle !! Bien vu Marion , vous n’avez fait que dénoncé une réalité !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *