Selon Le Parisien, Kendji Girac, blessé par balle au thorax le 22 avril dernier, aurait manipulé son arme sous l’influence de l’alcool en rentrant de soirée…
Le 22 avril dernier, Kendji Girac a été pris en charge par les urgences après avoir été blessé par balle au thorax à Biscarosse, sur une aire de passage de communautés de gens du voyage.
Un tir accidentel ?
Kendji a d’abord affirmé aux forces de l’ordre que cette grave blessure a été causée par un tir accidentel.
Il a expliqué qu’il avait essayé une arme, achetée la veille sur une brocante, lorsqu’un coup est malencontreusement parti.
La police a toutefois ouverte une enquête pour tentative d’homicide involontaire.
Les résultats des premières expertises balistiques ont été révélées.
Selon Le Parisien, l’hypothèse accidentelle se confirme.
La balle ayant touché le thorax du chanteur est ressortie par son dos
La balle aurait été tirée depuis l’intérieur de la caravane de Kendji Girac.
Selon les premières expertises balistiques, la balle ayant touché le thorax du chanteur est ressortie par son dos et « a percé l’habitacle de la caravane depuis l’intérieur vers l’extérieur ».
Selon ce qu’a dévoilé sa compagne Soraya aux enquêteurs, Kendji serait rentré à 2h40 d’une soirée passée au casino. Elle lui aurait dit d’aller écouter sa musique dans sa voiture. Elle a affirmé ne pas avoir été présente au moment du tir, ni avoir entendu le coup de feu partir.
Selon Le Parisien, les gendarmes « ont également eu écho de tensions survenues entre Kendji Girac, éméché et rentrant d’une soirée, et sa compagne durant les heures précédant les faits ».
Le coup de feu serait parti quand Kendji manipulait son arme « après avoir bu de l’alcool ».
Les enquêteurs poursuivent leurs recherches. L’arme est toujours en cours d’analyse. Les résultats des prélèvements de résidus de tir sur la star et de sa compagne sont attendus.
Kendji Girac sera auditionné dès qu‘il le pourra, encore soigné pour sa blessure.