S’il y a bien un artiste qui a connu des hauts et des bas cette année, c’est Kendji Girac. L’interprète de « Color Gitano » a récemment ouvert son cœur lors d’une interview poignante pour Télé Magazine, revenant sur son expérience dans « Rendez-vous en terre inconnue » et sur un événement tragique qui a failli changer sa vie à jamais.
« Maintenant, je me dis que j’ai de la chance de profiter de tout ce bonheur autour de moi, avec ma famille et en musique »
Il y a un an, Kendji Girac a vécu un drame qui aurait pu mettre un terme à sa carrière florissante. Peu après son retour du Kenya, où il avait été filmé pour l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », le chanteur a été victime d’un accident grave. « Maintenant, je me dis que j’ai de la chance de profiter de tout ce bonheur autour de moi, avec ma famille et en musique. Je m’apprête à retourner en studio alors que j’ai sorti un album il n’y a pas si longtemps. Je suis heureux de pouvoir partager toutes ces émotions avec ma musique, ravi de ma tournée qui commence bientôt. J’essaie de profiter de chaque moment avec positivité. Je suis solide comme un roc. Chaque jour, je dis merci au Seigneur de me donner cette vie-là. Comme dit Emouya : ‘tant qu’on a la vie, c’est le plus important' », a-t-il confié avec émotion.
« Au début, je me suis plaint comme un enfant. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé… »
L’aventure africaine n’a pas été de tout repos pour Kendji, qui a dû s’adapter à un environnement complètement différent de ce qu’il connaissait. « Au début, je me suis plaint comme un enfant. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé… Ce n’est pas dans mes habitudes… Je me suis heureusement remis en question et adapté. J’avoue, avec le recul, avoir même bien dormi. On contemplait les étoiles, je n’ai jamais vu un ciel aussi beau que celui-là. Et la peau de vache, je la regrette presque », a-t-il révélé, montrant une facette plus vulnérable de sa personnalité.
La chaleur a été un autre défi majeur pour le chanteur : « Il faisait 40 degrés à l’ombre. On a pris des risques d’ailleurs. On s’est baignés dans le lac malgré les crocodiles. Il faisait tellement chaud ! » Ces confidences touchantes montrent un Kendji Girac qui, malgré les épreuves, reste déterminé à avancer et à partager sa passion pour la musique avec ses fans.