À l’occasion de la sortie de son nouveau film, Maïwenn s’est livrée sur sa relation avec Luc Besson, de 17 ans son aîné…
Le 16 mai prochain, sortira Jeanne du Barry au cinéma, le nouveau film de Maïwenn. Cette dernière donnera la réplique à Johnny Depp.
« J’ai écrit le film avec un acteur français en tête, qui aimait mon travail »
« J’ai écrit le film avec un acteur français en tête, qui aimait mon travail et m’avait donné son accord de principe. Au bout de trois ans, quand le scénario était terminé, je l’ai rappelé. Il m’a dit que ça ne l’intéressait plus que le cinéma était mort et qu’il n’y avait plus que Netflix. Et il a raccroché… J’ai regardé mon téléphone et j’ai constaté que la conversation avait duré trois minutes. Trois ans anéantis en trois minutes », a-t-elle confié à Harper’s Bazaar.
« Ne lâche rien, fais-toi une liste d’acteurs que tu adores, quelle que soit leur origine, fais toi plaisir ! », lui a dit un ami.
« Quand j’étais plus jeune, j’étais avec un homme qui avait du pouvoir dans le cinéma »
Dans sa liste, Johnny Depp apparaissait en second. Son film a enfin pu être tourné. « Jeanne du Barry a arrêté l’école à 15 ans, comme moi. Elle était très curieuse, avec une soif inextinguible d’apprendre comme moi. Elle a besoin de se faire admirer, de se faire accepter… Pour toutes ces raisons, je me sens proche d’elle », a-t-elle confié.
« Quand j’étais plus jeune, j’étais avec un homme qui avait du pouvoir dans le cinéma. Je me souviens comme si c’était hier du poids des regards sur moi, des silences qui en disaient long. On m’a même rapporté des propos et des commentaires, bien après la fin de cette histoire, qui m’ont profondément blessée. Notamment que j’étais avec lui par intérêt. Comme si l’amour, l’amour sincère ne pouvait pas exister entre une fille jeune issue d’un milieu populaire et un homme de pouvoir. Comme s’il fallait tout pervertir », a-t-elle déclaré au sujet de sa relation avec Luc Besson avec qui elle s’était mariée à l’âge de 16 ans, quand le cinéaste en avait 17 de plus.