Maïwenn “trompée puis abandonnée” par Luc Besson : les révélations sont choquantes

maiwenn

Mercredi 1er mai à l’occasion de la sortie de son livre intime, baptisé Dire Vrai, Isild Le Besco, s’est livrée au Monde sur la rupture de sa sœur aînée, Maïwenn, avec son premier mari, Luc Besson.

Le 1er mai, Isild Le Besco, comédienne et scénariste de 41 ans, a publié un livre intitulé Dire vrai. Elle y dénonce les abus qu’elle a subis, notamment sexuels.

Le Monde l’a interviewée sur cette agression dont elle a été victime dans un train, ou encore sur son enfance pauvre marquée par les coups de son père, malgré l’amour de celui-ci, ou encore la violence de sa mère.

Elle a également donné son point de vue sur l’ancienne relation de sa sœur Maïwenn avec Luc Besson, son ex.

Maïwenn a commencé cette histoire avec le cinéaste lorsqu’elle n’avait que 15 ans. Il en avait plus de trente.

Ils se sont mariés un an après leur rencontre et ont eu une fille, Shanna.

Selon Isild Le Besco, peu après la naissance de Shanna, Luc Besson a trompé Maïwenn avec Milla Jovovich, star du film Le Cinquième élément.

Isild Le Besco n’a jamais accepté que Luc Besson quitte Maïwenn, alors qu’elle venait d’être maman.

« Luc incarnait le rêve d’un ailleurs, une porte de sortie qui s’est avérée être une boucherie », a-t-elle lâché au Monde.

« Nous passions du confort des somptueuses propriétés de Luc à notre taudis. De ma grande sœur adorée, chaleureuse et joueuse, au vide affectif et à la violence », a-t-elle ajouté.

Isild Le Besco a expliqué que Maïwenn s’était sentie humiliée au moment de sa séparation avec le cinéaste.

Attristée de voir Maïwenn revenir des États-Unis seule avec son enfant, sans finance, Isild Le Besco l’a aidée à obtenir de l’argent de la part du réalisateur, notamment la pension pour Shanna.

Elle lui a demandé d’acheter du lait pour le bébé.

Et Luc Besson lui avait répondu : « D’un air de chien battu, il me répondait comme un pauvre homme qu’il ne pouvait pas se permettre ça. Il avait fait un enfant à ma sœur de 16 ans, l’avait trompée, puis abandonnée, et rechignait désormais à dépenser pour que son enfant mange… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5893458934