Ce jeudi 18 avril, dans C à Vous, Roselyne Bachelot était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine. En tant qu’ancienne ministre de la santé, la femme politique a réagi à l’affaire Patrick Pelloux, qui a déclenché la récente vague #MeTooHôpital.
Roselyne Bachelot traumatisée par son propre vécu
Depuis quelques jours, c’est le secteur hospitalier qui est sur le devant de la scène médiatique, suite au récent témoignage de Karine Lacombe, qui accuse son confrère Patrcik Pelloux de comportements abusifs envers ses consoeurs : violences verbales et sexistes, agressions sexuelles, le médiatique infectiologue nie en bloc, face aux nombreux témoignages.
Roselyne Bachelot, invitée à s’exprimer à ce sujet, a déclaré : « Il est temps que la loi du silence ne règne plus ! J’avais l’impression que les choses allaient de mieux en mieux mais tout ce qu’on raconte c’est que c’est de pire en pire, j’ai vécu ça durant mes études de médecine… »
Roselyne Bachelot a du mal à s’exprimer sur ses propres expériences, victime de violences sexuelles
Puis Rosleyne Bachelot continue son récit en donnant un exemple vécu par elle même lors du bizutage : « Il y avait un miroir au-dessus de la table, on demandait d’ôter sa culotte et de marcher sur la table pour que les étudiants mâles puissent regarder notre sexe« .
Les mots peinent à sortir lorsqu’Anne-Élisabeth tente d’en savoir plus. Elle dit avoir du mal à en parler, l’émotion est palpable sur le plateau. Puis elle explique qu’on ne peut se défendre de ces comportements : « On ne se défend pas, on ne peut pas. J’ai un peu de mal à en parler si vous me le permettez » conclut-elle.
"Il est temps que la loi du silence ne règne plus ! J’avais l’impression que les choses allaient de mieux en mieux mais tout ce qu’on raconte c’est que c'est de pire en pire, j’ai vécu ça durant mes études de médecine…" #MeTooHôpital : Roselyne Bachelot dans #CàVous pic.twitter.com/Cdt6FH0X7j
— C à vous (@cavousf5) April 18, 2024