Chaque année, depuis plus de 100 ans, des millions de téléspectateurs suivent l’élection de Miss France. Ce 8 avril, la Société Miss France a annoncé ouvrir à l’été 2025 un musée entièrement dédié au concours à Saint-Raphaël, dans une villa Belle Époque.
Une « belle mise en scène pour retracer l’histoire et l’évolution du concours »
Sur place, il y aura une « belle mise en scène pour retracer l’histoire et l’évolution du concours mais aussi pour dévoiler les créations incroyables des différents costumes de l’élection Miss France ».
Une aventure en « totale immersion »
Une aventure en « totale immersion à travers les salles, entre tradition et création », avec « une collection de plus d’une centaine de costumes uniques, portés par les candidates », « les couronnes et les écharpes ».
Frédéric Gilbert, nouveau président de la Société Miss France et producteur de l’élection Miss France considère qu’il était urgent de révéler au grand public « le travail incroyable réalisé sur ces costumes qui met en avant le savoir-faire français » : il a fallu plus de 200 heures de travail pour certaines tenues !
La taille minimum requise pour se présenter au concours est de 1m70 ! Avant le concours, la taille d’Eve Gilles, nouvelle Miss France, se situait légèrement en dessous.
« Quand j’ai été mesurée la première fois en février, pour l’élection locale, j’étais quelques millimètres en dessous des 1,70 m réglementaires. Je suis donc allée consulter un osthéopathe qui a décoincé mon dos et m’a fait prendre 1,5 cm. Depuis, pour entretenir ma posture, je bois beaucoup d’eau, je fais des étirements, des tractions et de la natation », a indiqué la nouvelle Miss France.