Le 18 août 2024, Alain Delon est mort à l’âge de 88 ans dans sa propriété de Douchy.
Alain Delon a passé ses derniers mois dans l’intimité de sa demeure de Douchy au son de la musique classique qu’il affectionnait tant.
Entouré de ses enfants
Il est mort ce dimanche 18 août chez lui à Douchy, entouré de ses enfants dans ses derniers instants.
Cloué au lit, il ne sortait plus que pour des soins à l’hôpital de Montargis selon Paris Match. Il recevait la visite quotidienne des aides-soignantes dans le cadre de soins palliatifs.
« Il disait et répètait qu’il veut mourir chez lui », rapporte Paris Match.
Alain Delon avait signé des directives anticipées pour être soulagé en cas de douleurs intenses, « quitte à ce que cela écourte le temps qu’il lui restait à vivre ».
Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont mis de côté leurs différends pour accompagner leur père dans ses derniers moments, avec Rosalie van Breemen, ex-compagne de l’acteur, et mère d’Anouchka et Alain-Fabien.
L’acteur est mort par sédation
Les petites-filles de Delon, Liv et Lou, étaient également présentes.
Selon Paris Match, l’acteur a pris la décision le 14 août de passer à la phase de sédation.
Le coeur de l’acteur a cessé de battre dans la nuit du 17 au 18 août 2024. Ses trois enfants lui tenaient la main.
Conformément aux volontés de l’acteur, une cérémonie intime se tiendra dans la chapelle de Douchy. Alain Delon reposera ensuite près des tombes de ses cinquante chiens.
Il a refusé des hommages nationaux.
bonjour pourquoi m alain delon peut t il ce faire inumer avec ses chien moi on me refuse l urne de mon chien dans mon caveau donner une explication