Mort de Jean-Pierre Pernaut : Bernard Montiel, bouleversé sur C8

Bernard Montiel

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Bernard Montiel, bouleversé sur C8. Sur le plateau de 6 à 7 de C8, Bernard Montiel a été troublé par la disparition de Jean-Pierre Pernaut ce mercredi.

Une figure emblématique de la télévision française est décédée. Jean-Pierre Pernaut décède à 71 ans des suites d’un cancer du poumon. En novembre dernier, le journaliste de TF1 annonçait dans les médias qu’il était de nouveau confronté à la maladie après avoir combattu un cancer de la prostate quelques années plus tôt. « J’ai appris l’existence de la maladie en mai dernier. J’ai subi ma première intervention chirurgicale début juillet et le traitement dure depuis quelques semaines« , avait-t-il expliqué. « Je pensais que cela n’arrivait qu’aux autres« , avait également révélé l’ancien animateur de 13 heures. Malheureusement, son état s’est sérieusement détérioré ces dernières semaines. Les hommages ont inondé les réseaux sociaux et la télévision depuis que l’AFP a communiqué sur sa disparition.

« Je suis bouleversé »

A la télé, Bernard Montiel est obligé d’assurer la présentation du 6 à 7 sur C8. Mais quand il a commencé à parler de l’horrible disparition, les larmes ont commencé à couler. « Je suis bouleversé », a-t-il commenté avant de se reprendre. Mais face à l’image du journaliste documentant sa vie et sa mort, il a laissé quelques larmes tomber. « Jean-Pierre nous a quittés. Il vient de nous quitter et je suis désolé. S’il vous plaît, pardonnez-moi« , a-t-il dit en larmes. Complètement choqué et triste, il a néanmoins tenté d’essayer d’une manière ou d’une autre de faire son travail. « Bien sûr que nous pensons à sa femme et ses enfants. Nous l’aimons beaucoup. Il nous manquera à tous et à toute la France« , a-t-il poursuivi avec difficulté.

« Jean-Pierre Pernaut est parti »

Chez C8, les animateurs et chroniqueurs ont tenté de rester professionnels, mais les émotions étaient trop fortes. « Jean-Pierre Pernaut est parti. Nous sommes choqués« , a-t-il poursuivi, avant de s’excuser à nouveau pour ses larmes. À la radio, il a rendu hommage à des personnes qu’il connaissait depuis des années. « Je l’aimais tellement. On travaillait ensemble. On va essayer de faire une émission avec Cyril Hanouna et le chroniqueur. On l’aimait tellement.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

325325