La disparition d’Émile, âgé de 2 ans, l’été dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence, a ému la France entière. Récemment, certains de ses ossements ont été retrouvés. Sa mère se livre pour la première depuis cette découverte macabre.
La France entière pense à la maman d’Emile, terrassée. Il y a quelques jours, certains ossements de son fils de 2 ans, disparu l’été dernier près du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont été retrouvés.
« Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte »
Peu après la disparition d’Emile, un groupe Facebook a été constitué intitulé « Prions pour Emile ». C’est sur ce mur que la maman du petit garçon a livré ses premiers mots une semaine après la découverte des ossements pour remercier les personnes ayant participé à la cagnotte créée pour soutenir la famille, pour « aider à offrir un bel enterrement à Emile » ainsi que « des messes pour sa famille ».
« Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte », a réagi sa maman, ce mercredi 17 avril.
« Nous sommes toujours très touchés par votre compassion »
Et d’ajouter : « Nous en avons reçu une première partie… Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres… Et sommes toujours très touchés par votre compassion ».
Le 30 mars dernier, des ossements et un crâne correspondant au corps d’Emile ont été découverts à proximité du Haut-Vernet dans une zone qui avait pourtant été explorée lors des premières recherches et battues. Le 2 avril, Jean-Luc Blachon, procureur d’Aix-en-Provence, déclarait que des vêtements du petit garçon avaient été également retrouvés avec un nouveau fragment d’os.
Pour l’heure, la cause du décès d’Emile n’a pas été précisée.
Les recherches des restes du corps du petit Émile ont été levées le 10 avril dernier.
Et le procureur d’Aix-en-Provence de livrer : « Désormais, l’information judiciaire se poursuivra à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours, dans l’objectif de déterminer les circonstances du décès d’Émile ».
j’ai acheté ce genre d’objet je l’est branche sur la prise hdmi la lampe jaune ne s’est jamais allume ou alors il manque quelques chose