En pleine promotion de son nouvel album intitulé « La réplique », Olivia Ruiz a fait des révélations choc à « La Tribune »…
Huit ans après À nos corps-aimants, Olivia Ruiz revient avec un nouvel album « La réplique » à 44 ans, qui sortira le 1er mars 2024, avec un titre dédié à son fils, Nino.
« J’ai subi une soumission chimique de la part d’un collaborateur »
A La Tribune ce dimanche 25 février, elle s’est livrée sur la domination masculine au sein de l’industrie musicale dont elle a été victime : « Je ne sais pas si l’omerta est plus grande dans le milieu de la musique, si c’est juste une question de temps ou si ce fléau y est moins présent… En même temps, je ne vois pas pourquoi un corps de métier serait épargné ».
Et d’ajouter : « J’ai subi une soumission chimique de la part d’un collaborateur. C’était il y a moins de dix ans. Les choses sont encore assez floues, mais je sais qu’il n’y a pas eu d’agression sexuelle. Je dormais, je me suis réveillée et je l’ai dégagé direct. J’ai eu la chance de ne pas être suffisamment assommée et de pouvoir me défendre ».
Une déclaration choc.
« Un homme atroce avait tenté de m’agresser sexuellement »
Quelques années auparavant, elle avait déjà failli être la victime d’un homme plus âgé.
« Quand j’avais 17 ans, un homme atroce qui avait l’habitude d’embaucher de jeunes chanteuses avait tenté de m’agresser sexuellement. Heureusement, un homme courageux, un technicien, l’avait collé au mur », a-t-elle confié.
Toutes ces révélations d’agressions dans le cinéma ou la musique, qui plus est, via des soumissions chimiques, sont effrayantes… Il n’est pas simple d’être sereinement une femme aujourd’hui…
Personnellement, je trouve que le niveau des articles, en général baisse: comme dans les « jours de France » d’autrefois, ou encore les périodiques Anglo-Saxons, des publications de haut niveau, comme la votre se mettent dans la fange, la vie privée des « grands de ce monde », on s’en fiche! Parlez nous de leurs options, de leurs programmes et non de leurs maitresses !