« On ne comprend pas ce que tu dis » : chaos en pleine représentation, Isabelle Huppert interpellée par un spectateur

Capture d’écran Isabelle Huppert - FRANCE 5

Isabelle Huppert interprète Bérénice, pièce écrite par Racine, sur les planches du théâtre Sarah Bernhardt, à Paris. Si les mises en scène de Romeo Castellucci ont toujours suscité de vives réaction, celle-ci n’est pas épargnée, et c’est Isabelle Huppert qui en fait les frais sur scène…

« On ne comprend pas ce que tu dis Isabelle » interpelle un spectateur en pleine représentation 

C’est une polémique qui commence à faire du bruit ces derniers temps et ouvre le champs à divers débats : qu’il s’agisse de la performance de l’actrice, du metteur en scène ou du comportement du public. Romeo Castellucci est connu pour faire parler de lui quant à ses mises en scène, que nos confrères du Figaro qualifient de « déroutantes voire transgressives ». 

Ainsi, le metteur en scène n’aura gardé que les monologues de Bérénice, interprétée par Isabelle Huppert et dont la voix est modifiée « par un ordinateur » ou « des bégaiements volontaires » précise Le Figaro. Mais ce choix rend certains passages inaudibles, incompréhensibles. Ainsi un spectateur s’agaçant l’aurait interpellé lors d’une représentation la semaine dernière, hurlant à travers la salle qu’il ne comprenait rien à ce qu’elle disait. 

Pour Isabelle Huppert : « Ce n’est pas une surprise »

Toutefois, le directeur du théâtre a précisé auprès de l’AFP qu’il s’agissait d’un «  »dérapage » émanant d’une « personne isolée » », rapporte BFM. Il expliquait d’ailleurs que la pièce part en tournée à l’international et sera de nouveau jouée l’année prochaine étant donné son succès et la forte demande! 

De son côté Isabelle Huppert a réagi également en déclarant au JDD : « Ce n’est pas une surprise », rappelant les réactions aux autres travaux du même metteur en scène. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *