Pascal Obispo : sa vie « en autarcie » au Cap-Ferret

Pascal Obispo

L’air iodé du bassin d’Arcachon, les pins qui se balancent doucement au rythme de la brise et le chant des mouettes en fond sonore… C’est dans ce décor idyllique que Pascal Obispo a choisi de poser ses valises et de se construire une nouvelle vie, loin de l’agitation parisienne. L’artiste de 59 ans, qui vient de sortir son nouvel album « L’Archipel des séquelles », s’est confié sur son attachement profond pour le Cap Ferret, un lieu qui résonne en lui depuis l’enfance et qui est devenu son refuge.

Une résidence secondaire

« Depuis 1970, j’y passe tous mes étés. C’est ici que j’ai appris à nager et que j’ai fait mes premiers radio-crochets, au Club Mickey… », partageait Pascal Obispo dans une interview accordée au JDD en 2017. Cette affection pour le Cap Ferret ne s’est jamais estompée avec les années. Au contraire, elle s’est renforcée au point que le chanteur a décidé d’y acquérir une résidence secondaire, un lieu où il peut se ressourcer et laisser libre cours à sa créativité.

« Je vis dans une maison qui était une ancienne colonie de vacances »

Sa demeure, une ancienne colonie de vacances, est imprégnée des souvenirs et des rires des enfants qui l’ont habitée. « Je vis dans une maison qui était une ancienne colonie de vacances et j’ai gardé tous les petits lavabos de l’époque. Cet endroit est rempli d’âmes d’enfant. Quand je compose là-bas, avec mon petit piano, ça me porte, je vis un peu en autarcie certes, mais j’entends toujours les petits rires des mômes », confie-t-il avec émotion.

Le Cap Ferret est également un lieu de rencontres et de partages pour Pascal Obispo. L’été dernier, il partageait sur Instagram un moment de détente avec sa voisine et amie de longue date, Laura Smet. « Petite journée entre voisins et surtout AMIS de toujours », commentait-il, illustrant parfaitement l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne dans ce petit coin de paradis.

C’est dans ce cadre apaisant que Pascal Obispo a donné naissance à son dernier opus, « L’Archipel des séquelles ». Un album qui, sans aucun doute, porte en lui l’essence et la tranquillité de ce lieu qui lui est si cher. Un refuge où l’artiste peut se retrouver, loin du tumulte, et où chaque note semble bercée par le doux murmure de l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6734467344