C’est un acteur dont le visage est bien connu des aficionados de la série Plus Belle La Vie, puisque Rachid Hafassa a joué de 2009 à 2022 dans la novela marseillaise. Ce 29 mars, le parquet de Marseille confirmait à nos confrères du Parisien, le jugement en comparution immédiate de l’acteur, déclaré coupable de coups et insultes racistes envers une « personne dépositaire de l’autorité publique » .
Prison avec sursis pour le comédien Rachid Hafassa
Rachid Hafassa jouait le personnage de Karim Fedala (le père d’Abdel), dans la célèbre série télévisée marseillaise, auparavant diffusée sur France 2 et désormais reprise par TF1. Le 27 mars, l’acteur aurait été interpellé par les forces de l’ordre, après avoir agressé un chauffeur de bus à Marseille. Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate le 29 mars, selon les informations rapportées par Le Parisien.
Il a été condamné à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Selon le parquet de Marseille, le comédien a été « déclaré coupable d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » rapporte Le Parisien.
Deux tragédies au sein de l’équipe de Plus Belle La Vie
Récemment, l’équipe de tournage a dû faire face à deux drames : le suicide des deux comédiens, Michel Cordes et Marwan Berreni, en 2023, à quelques mois d’intervalle. Michel Cordes aurait mis fin à ses jours, chez lui, son corps a été retrouvé le 5 mai 2023. Marwan Berreni, en fugue après un accident de voiture, a été retrouvé pendu dans une ferme inhabitée le 12 octobre 2023.