Plus Belle La Vie – Peine de prison pour cet acteur coupable de coups et insultes racistes 

C’est un acteur dont le visage est bien connu des aficionados de la série Plus Belle La Vie, puisque Rachid Hafassa a joué de 2009 à 2022 dans la novela marseillaise. Ce 29 mars, le parquet de Marseille confirmait à nos confrères du Parisien, le jugement en comparution immédiate de l’acteur, déclaré coupable de coups et insultes racistes envers une « personne dépositaire de l’autorité publique » . 

Prison avec sursis pour le comédien Rachid Hafassa

Rachid Hafassa jouait le personnage de Karim Fedala (le père d’Abdel), dans la célèbre série télévisée marseillaise, auparavant diffusée sur France 2 et désormais reprise par TF1. Le 27 mars, l’acteur aurait été interpellé par les forces de l’ordre, après avoir agressé un chauffeur de bus à Marseille. Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate le 29 mars, selon les informations rapportées par Le Parisien. 

Il a été condamné à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Selon le parquet de Marseille, le comédien a été « déclaré coupable d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » rapporte Le Parisien. 

Deux tragédies au sein de l’équipe de Plus Belle La Vie

Récemment, l’équipe de tournage a dû faire face à deux drames : le suicide des deux comédiens, Michel Cordes et Marwan Berreni, en 2023, à quelques mois d’intervalle. Michel Cordes aurait mis fin à ses jours, chez lui, son corps a été retrouvé le 5 mai 2023. Marwan Berreni, en fugue après un accident de voiture, a été retrouvé pendu dans une ferme inhabitée le 12 octobre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *