Richard Berry accusé d’inceste : il brise le silence à la matinale de Bruce Toussaint

Richard Berry

Depuis la plainte de sa fille Coline pour inceste envers lui, Richard Berry était absent du PAF. Ce 27 février, il était présent dans la matinale de TF1 et a brisé le silence.

En 2021, Coline Berry-Rojtman, née en 1976 de l’union entre Richard Berry et l’actrice Catherine Hiegel, portait plainte contre son père pour des faits de viols et d’agressions sexuelles et de corruption de mineur dans les années 80.

L’affaire a été classée sans suite pour cause de prescription.

La fille de Richard Berry a également perdu son procès, à deux reprises, contre Jeane Manson, ex-compagne de Richard Berry qui avait été mise en cause.

« Pourquoi ce silence ? »

Absent du PAF depuis trois ans, Richard Berry est venu, ce 27 février, à la matinale présentée par Bruce Toussaint sur TF1 pour faire la promotion de la pièce L’audience est ouverte dans laquelle il joue le rôle principal au théâtre de La Michodière à Paris.

« Pendant toute cette affaire, on ne vous a jamais entendu. Pourquoi ce silence ? », lui a demandé Bruce Toussaint.

« Ce conflit avec ma fille a été un des moments les plus douloureux de ma vie d’homme et de père… »

« D’abord parce que je ne souhaite pas alimenter cette chronique médiatique… parce que ces accusations sont fausses… parce que ce conflit avec ma fille a été un des moments les plus douloureux de ma vie d’homme et de père…. Si vous m’y autorisez Bruce, je ne souhaite pas aller plus loin sur ce sujet », a-t-il déclaré.

Richard Berry a affirmé ne pas avoir revu sa fille depuis cette affaire.

« Moi, je continue de faire mon métier. Le public est au rendez-vous. Depuis trois ans, je n’ai pas cessé de jouer, que ce soit à Paris ou en tournée dans des salles qui sont pleines », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *