Serge Gainsbourg : les révélations sur son homosexualité

Serge Gainsbourg

Arthur Dreyfus a écrit Journal sexuel d’un garçon d’aujourd’hui sur Serge Gainsbourg. Il révèle que Serge Gainsbourg a « probablement (été) bisexuel ».

Alors que l’on vient de célébrer les 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg le 2 mars dernier, Jane Birkin a fait part de nouvelles révélations sur l’artiste, dans le livre Journal sexuel d’un garçon d’aujourd’hui d’Arthur Dreyfus.

« Il aimait les garçons, d’ailleurs, donc c’est un côté de lui ambigu »

Ce dernier a enregistré pendant sept ans tout ce qui a eu trait à la sexualité. Il révèle que Serge Gainsbourg aimait les garçons et qu’il aurait été « probablement bisexuel ».

Dans son chapitre intitulé Une façon élégante, Arthur Dreyfus cite Jane Birkin : « Serge aimait toujours les garçons qui chantaient dans les chorales… Il aimait les garçons, d’ailleurs, donc c’est un côté de lui ambigu ». 

Le jeune auteur rapporte également des propos de Serge Gainsbourg lui-même : « Les femmes ? Une façon élégante de ne pas tomber dans la pédérastie ».

« Serge a eu une ou plusieurs expériences homosexuelles et ça c’est mal passé »

« Et si t’étais une perversion tu serais quoi ?… Je sais pas tu serais pédéraste, ou… », lui demande Thierry Ardisson. Et Serge Gainsbourg de répondre : « Oh, j’y ai pensé, c’est pas une perversion ». 

« T’as essayé, non ? », lui demande alors Thierry Ardisson. Serge Gainsbourg confirme : « Faut pas mourir idiot », et précise : « C’est pas moi qui mordait l’oreiller ».

« Je pense que Serge a eu, il l’a raconté à la sortie de Love on the Beat qui contient plusieurs chansons qui évoquent directement le thème de l’homosexualité, une ou plusieurs expériences homosexuelles et ça c’est mal passé », raconte Gilles Verland, co-auteur de L’intégrale de Gainsbourg

Et de préciser : « Il a peut-être essayé et effectivement Jane était très androgyne mais Serge avait une fixation qui peut être considérée par certains psychologues comme un aspect de l’attirance homosexuelle, il était attiré par les hyper femmes ».

2 réactions sur “Serge Gainsbourg : les révélations sur son homosexualité

  1. faire un commentaire sur un homme mort depuis longtemps est une perte de temps , un vrai déchet humain que GAINSBOURG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2174021740