Sophie Davant « contrainte et forcée » de quitter « Affaire conclue » : « Il a fallu que j’en fasse le deuil »

Sophie Davant

Sophie Davant a quitté « Affaire conclue » sur France 2 pour Europe 1. Elle a confié au Parisien qu’elle aurait voulu poursuivre l’émission mais que sa direction a refusé !

Depuis septembre, Sophie Davant anime chaque après-midi sur Europe 1 Sophie et les Copains.

Sophie Davant aurait voulu poursuivre Affaire conclue

Ce samedi 3 février 2024, elle a confié au Parisien qu’elle aurait voulu poursuivre Affaire conclue !

« J’ai arrêté Affaire conclue un peu contrainte et forcée parce que l’émission qu’on me proposait sur Europe 1 était à la même heure », explique Sophie Davant.

La direction de France Télévisions refusait que son animatrice soit à la fois présente sur les ondes d’Europe 1 et sur France 2, dans une même tranche d’horaire. Elle lui a donc demandé de faire un choix.

Sophie Davant voulait plus que tout revenir à la radio…

Triste d’avoir abandonné les acheteurs d’Affaire conclue…

Sophie Davant est toutefois triste d’avoir abandonné les acheteurs d’Affaire conclue : « Il a fallu que je fasse le deuil d’Affaire conclue parce que j’ai présenté avec bonheur cette émission qui a rencontré un succès phénoménal et que j’étais attachée à cette équipe. J’aimais faire ce boulot-là. Cependant, j’ai choisi la radio parce que je sentais qu’il me fallait un autre défi, que je me renouvelle. J’avais peur de m’user en même temps que le programme. Cela n’a pas été facile d’arriver à la radio. Je suis ravie d’avoir renoué avec le direct mais il faut installer un concept, créer une bande. Cela met un peu de temps », a-t-elle témoigné.

Le week-end, elle anime par ailleurs le magazine En bonne compagnie avec le rappeur Kamini : « Stéphane Sitbon, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, souhaitait que je continue à être présente sur les antennes de France Télévisions et il m’a parlé de ce programme autour des animaux. C’était un sujet délaissé par le service public depuis 7 ou 8 ans. J’ai trouvé que c’était une bonne idée car j’ai toujours aimé animer des formats avec du contenu utile pour les téléspectateurs. C’est une émission d’utilité publique où on répond aux problématiques des gens dans leurs liens avec leur animal de compagnie », a-t-elle ajouté.

2 réactions sur “Sophie Davant « contrainte et forcée » de quitter « Affaire conclue » : « Il a fallu que j’en fasse le deuil »

  1. Celle ci , elle veut le beurre et l’argent du beurre !! Un salaire ça suffit pas , il en faut deux !! Julia Vignalie qui l’a remplacée est bien plus avenante , qu’elle ne s’inquiète pas , affaires conclue continue de tourné sans elle !!

  2. LUTTE NATIONALE ET EUROPÉENNE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :

    ASSOCIATION ÉTHIQUE DU CHEVAL.

    Résidence La Pléiade.

    98, rue de Canteleu.

    59000 LILLE.

    Joindre une enveloppe timbrée auto-adressée pour faciliter le traitement du courrier.

    Transmettez et passez le message à vos amis.

    Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5329153291