Tout savoir sur le plus gros yacht du monde : un mastodonte des mers qui vient d’accoster en France!

Ce samedi 13 avril, le yacht le plus gros du monde est arrivé au port d’Antibes. D’ou vient ce mastodonte des mers qui décore désormais le port français : à qui appartient-il? Quelle est son histoire? Son prix? On vous dit tout! 

« 110 m de long, 16 m de large, 21 cabines de luxe, 47 membres d’équipage » : qu’est-ce que le « Dilbar », colosse des mers? 

Selon Nice Matin, ce mastodonte flottant serait estimé à 245 millions d’euros :  » 110 m de long, 16 m de large, 21 cabines de luxe, 47 membres d’équipage, un héliport sur le pont arrière » rapportent nos confrères. L’actuelle propriétaire n’est autre que la famille royale du Bahreïn, dont le roi a été reçu par le Pape en novembre dernier. 

Ce beau bateau a été vendu en 2018, par l’oligarque russe Alicher Ousmanov qui baptisa le bateau « Dilbar ». 16 personnes peuvent y vivre, accompagné de 47 matelots et équipiers. 

Un futur « Dilbar », encore plus grand?

Et si l’oligarque russe Alicher Ousmanov, s’en est défait, il avait pour projet de s’en faire reconstruire un autre. « Dilbar » devrait donc être détrôné de son statut de plus grand yacht du monde; Pour autant, ce n’est pas chose faite, car le russe a été stoppé net dans son projet, par les sanctions européennes, depuis la guerre en Ukraine. 

Le futur Dilbar est donc pour l’instant bloqué en Allemagne! « Le 13 avril 2022, les autorités allemandes ont immobilisé le navire dans les chantiers navals de Blohm à Hambourg », expliquent nos confrères de Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5836558365