Valérie Bénaïm condamne les propos de Pierre Arditi : « C’est la banalisation du féminicide »

Valerie Benaim

Dans « Quelle Epoque », Pierre Arditi a tenu des propos sidérants qui n’ont pas manqué de faire réagir Valérie Bénaïm dans « TPMP ».

Dans l’émission « Quelle époque » sur France2, Pierre Arditi a évoqué son épouse, Evelyne Bouix.

« Si jamais elle me quitte, je la tue »

« C’est mon héros. J’ai deux vies dans ma vie : c’est le théâtre et Evelyne Bouix. Je ne peux rien dire de plus », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter : « Si jamais elle me quitte, je la tue. Mais elle ne me quittera pas car, grâce à Dieu, je partirai avant elle ». 

TPMP a traité le sujet ce mardi 6 février 2024 et les chroniqueurs ont ainsi débattu sur la déclaration de l’acteur.

« C’est la définition d’un féminicide »

« J’ai beaucoup d’admiration pour Pierre Arditi, j’aime beaucoup cet homme-là et ce comédien-là, mais ce qu’il a pu dire, sous les rires du public, c’est la banalisation du féminicide. On va dire ‘c’est une expression, il ne faut le prendre au pied de la lettre. Malgré tout, un homme qui dit qu’il aime tellement passionnément une femme que si elle venait à le quitter il en viendrait à la tuer, c’est la définition d’un féminicide », a-t-elle argué.

De son côté, Danielle Moreau a rétorqué : « C’est au milieu d’une déclaration magnifique et je n’en peux plus de ces extrémistes du féminisme qui se choquent de cette phrase. On a tous compris que c’était une expression pour montrer son amour ».

Que cela n’en déplaise à Danielle Moreau, les propos de Pierre Arditi montrent la banalisation de sentiment de possessivité de son ou sa conjointe. Chacun est libre de le ou la quitter si la relation ne lui convient plus, dans le respect de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5349653496