Judith Godrèche : plainte déposée pour « viols sur mineur » contre le réalisateur Benoît Jacquot 

judith-godrèche

Nos confrères du Monde publient ce mardi 7 février, le fruit d’un long entretien avec Judith Godrèche, réalisé via plusieurs rencontres en janvier 2024, et étayé de témoignages et documents autour de sa relation avec le réalisateur Benoît Jacquot. L’actrice a porté plainte conte lui le lundi 6 février. 

Judith Godrèche porte plainte contre Benoît Jacquot pour « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans »

Judith Godrèche avait 14 ans quand elle commence une ration avec le réalisateur Benoît Jacquot, alors âgé de 40 ans. Ce lundi 6 février 2024, elle portait plainte contre lui pour « viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans ». 

Judith Godrèche évoque la « prédation » dans la relation qui la liait au réalisateur. « La petite fille en moi ne peut plus taire ce nom », déplorait-elle sur Instagram, le 6 janvier dernier, citant pour la première fois publiquement le nom de l’accusé. 

Découvrez aussi :  Dérapage chez Pascal Praud au sujet de Judith Godrèche : "A 14 ans, elle n'est pas obligée de se laisser faire"

Il y a également un extrait d’un documentaire réalisé par Gérard Miller qui est ressorti sur les réseaux sociaux depuis peu. Il y interroge Benoît Jacquot sur sa relation avec Judith Godrèche. Un passage qui fait à l’actrice comme une discussion sur « un « trafic illicite de mineurs », la jalousie de ses pairs lorsqu’il consomme ses jeunes comédiennes et son syndrome de « Barbe bleue » « , explique le Monde. 

Icon of French, la série semi autobiographique de Judith Godrèche 

Il y a peu Judith Godrèche sortait la série Icon Of French Cinema, sur Arte TV, semi autobiographique, et dans laquelle elle fait allusion à cette relation. C’est sa fille qui l’incarne, et c’est pour elle qui souhaite se lancer dans une carrière, que Judith dit s’être lancée dans ce projet audiovisuel. 

Découvrez aussi :  "J'ai toujours trouvé chelou..." : Mathieu Kassovitz réagi aux dénonciations de Judith Godrèche 

Suite au dépôt de sa plainte, le réalisateur encourt 20 ans de prison, mais dans le cas présent, les faits seront très vraisemblablement prescrits. 

Une réaction sur “Judith Godrèche : plainte déposée pour « viols sur mineur » contre le réalisateur Benoît Jacquot 

  1. Elle avait 14 ans quand elle a été « violée ». ET elle attend 24 ANNEES pour porter plainte contre son soit disant violeur.
    Chercher l’erreur. Ou elle veut nuire contre Benoit JACQUOT soit elle veut de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *