Michel Drucker était invité par Léa Salamé sur le plateau de « Quelle époque! », samedi 13 janvier. Face à Marie Portolano, le présentateur TV a pris la parole sur le documentaire qu’elle a réalisé, intitulé « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ». Son intervention lui a valu de virulentes critiques sur les réseaux sociaux.
Alors que le sujet était tout autre, Michel Drucker plombe l’ambiance avec sa question, le sourire en coin!
«C’est le journaliste sportif qui vous parle, là Marie. Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports ?» demande Michel Drucker à Marie Portolano. En posant cette question l’animateur esquisse un sourire. Il faisait référence au documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, que la journaliste a réalisé en 2021, pour dénoncer le sexisme ambiant dans le journalisme sportif.
Sur X (anciennement Twitter), les réactions à cette séquence furent virulentes : « Écœurant le Drucker… à la retraite bon sang! » commente un téléspectateur. « Une fois de plus, la vieillesse qui défend des pratiques d’un autre temps » renchérit une autre. Le malaise se ressent sur le plateau, mais Michel Drucker insiste : « Ils ont vraiment eu des attitudes inconvenantes, vraiment? » Son sourire narquois en posant la question lui vaudra bien d’autres remarques cinglantes sur les réseaux.
Un moment de gène envahit le plateau, Léa Salamé intervient à la rescousse
Marie Portolano, qui semble déstabilisée par de telles questions, argumente qu’elles étaient 18 consoeurs à témoigner et qu’elle aurait pu en trouver plus. Léa Salamé va rapidement donner la parole à un journaliste qui a travaillé avec Marie Portolano et qui est présent dans le public. Celui-ci soulignera combien il était agréable de travailler la journaliste, mettant fin au gros malaise ambiant sur le plateau!
non mais c est incroyable mais que fait il encore a la television c est un vvieux pepe le cheveu gris frise une figure completement defaite en plus le tee shirt noir Veut t il faire comme moliere mourrir en scene mais par pitie a 80 ans qu il reste chez lui et laisse la place aux jeunes En plus il etait vraiment tres deplace et mal eleve avec marie portolano doutant de ses propos mais quel pauvre tromblon
Et connard ou connarde si ça te plait pas ben tu regardes pas fais comme moi
On voit ce que ça donne les jeunes ..,, rien !!!!
il devient sénile, et surtout il prend la place d’un jeune
De toute façon ils passent tous les deux à la télé? Nous on n’y est pas !
Alors qu’ils se démerdent avec leurs histoires !
aussi bien l’un que l’autre