Jacques Touzard : qui est le compagnon de Lydia Guirous ?

Jacques Touzard

Quels sont la taille et l’âge de Jacques Touzard ?

Jacques Touzard est l’époux de Lydia Girous, femme politique accomplie. Il a gardé un profil bas tout au long de leur mariage et on ne sait pas grand-chose de lui. Ce que l’on sait, c’est qu’il a 43 ans – cependant, sa date de naissance exacte reste inconnue.

La taille de Touzard reste également inconnue, car il fait rarement des apparitions publiques avec sa femme. En ce qui concerne les caractéristiques physiques, c’est un homme aux cheveux noirs, aux yeux foncés, avec une silhouette mince.

Quelles études a-t-il suivies ?

Jacques T. a eu un parcours atypique pour un directeur d’hôpital, ayant commencé ses études par un diplôme universitaire traditionnel à Sciences Po.

Il a commencé ses études à l’université Bordeaux IV, où il a obtenu une maîtrise en droit. Après avoir terminé ses études à Bordeaux, Jacques décide de se spécialiser davantage et s’inscrit au Master 2 Procédure Pénale et Administrative de l’Université de Lyon. 

Il est ensuite diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Par la suite, il a obtenu un master en droit et management international HEC à Paris.

Puis, Jacques a poursuivi des études supérieures en santé publique à l’École des hautes études en santé publique (EHESP)

Comment se sont rencontrés Jacques Touzard et Lydia Guirous ?

Jacques Touzard et Lydia Guirous sont un couple heureux vivant en France avec deux filles nées en 2017 et 2020. La façon dont ils se sont rencontrés est un peu un mystère, car le couple n’en a jamais parlé publiquement.

Ce que nous savons, c’est qu’ils se sont mariés à l’église Saint-Augustin de Paris , et qu’en 2010, ils se connaissaient déjà. L’un comme l’autre ne sont pas très actifs sur les réseaux sociaux en ce qui concerne leur vie privée. Malgré quelques recherches, les détails de leur première rencontre restent inconnus.

Il est probable que Jacques et Lydia partagent une histoire particulière derrière leur rencontre, une histoire qui restera entre eux jusqu’au jour où – peut-être – ils se décideront à parler de ce jour spécial pour eux.

Carrière et scandale

Dès la fin de ses études en 2005, Jacques Touzard est juriste financier au département des affaires juridiques de l’autorité des marchés financiers.

Il est ensuite auditeur financier de septembre 2005 à septembre 2007. Pendant deux ans, il a été auditeur chez Ernst & Young, l’une des plus grandes institutions de services financiers au monde. Au cours de son mandat chez Ernst & Young, Jacques Touzard est spécialisé dans les services d’audit et d’assurance d’entreprise, fournissant à ses clients des conseils et des analyses financières solides.

Jacques Touzard fut conseiller technique au secrétariat d’État à la politique de la ville. Il a été nommé à ce poste d’octobre 2009 à novembre 2010, soit 1 an et 2 mois. Pendant son mandat, Touzard a travaillé dur pour façonner la politique urbaine dans tout le pays. Il a encouragé le développement durable et la modernisation des infrastructures tout en maintenant une compréhension du patrimoine culturel et des traditions.

En 2010, Touzard change complètement de cap et devient directeur adjoint des Hôpitaux de Saint-Maurice. Depuis plus de 10 ans, il occupe ce poste et semble avoir trouvé sa voie.

En octobre 2018, le Canard Enchaîné révélait que Lydia Guirous, entrepreneuse et femme d’affaires de premier plan, avait vu son entreprise de conseil bénéficier de contrats commerciaux distribués par son mari qui était à l’époque délégué national sanitaire à la Croix-Rouge. 

M Touzard serait intervenu afin que les hôpitaux gérés par la croix rouge passent par la société de recouvrement de sa femme pour se charger des créances de patients. Face à ce scandale qui a fait la une des journaux, Jacques Touzard est mis à pied par la croix rouge.

Que fait Jacques Touzard aujourd’hui ?

Jacques Touzard est un professionnel très accompli qui occupe actuellement le poste de directeur adjoint des Hôpitaux de Saint-Maurice. Il occupe ce poste depuis 2010 et est depuis lors responsable de la gestion quotidienne des hôpitaux, ainsi que de la supervision de projets à long terme.

Jacques Touzard a mis en œuvre avec succès plusieurs initiatives visant à améliorer les soins et la sécurité des patients. Ses contributions ont été largement saluées tant par les patients que par les membres du personnel. En plus de cela, il contribue également à accroître l’efficacité de tous les départements des hôpitaux en introduisant des changements de processus qui rationalisent les opérations et la communication entre les départements.

crédit photo : capture d’écran France 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2594225942