Loana va toucher gros : Loft Story devient une série !

loana interview

La vie mouvementée de la star de Loft Story sera racontée dans une série produite par Alexia Laroche-Joubert pour Prime Vidéo. Loana Petrucciani a révélé le cachet qu’elle avait reçu pour cette collaboration.

Loft Story, la première télé-réalité

On se souvient tous de la gagnante de la saison de Loft Story, série phénomène et polémique apparu sur petit écran en 2001. On se rappelle aussi de l’après-Loft Story, qui a malmené la jeune femme : addictions, harcèlement du à la notoriété, mauvaises rencontres et tentative de suicide. Cela fait maintenant presque 20 ans qu’elle est engluée dans un cercle vicieux, alcool et médicaments entrecoupé de séjour à l’hôpital. Son ami Eryl Prayer partageait son inquiétude dans les colonnes de Closer récemment.

Une série, un renouveau

Alors qu’elle s’est éloigné de la célébrité et du petit écran, Loana a pu prendre soin d’elle et se soigner. Elle revient en force avec cette série qui raconte son parcours, appelée Culte et réalisée par Louis Frage : ce sont six épisodes de 52 minutes qui seront disponibles sur Prime Vidéo le 18 octobre 2024. On y découvrira les coulisses de l’émission de télé-réalité. le teaser sort le 10 juillet 2024 et remet la lumière sur la fameuse scène de la piscine entre Loana et Jean-Edouard Lipa.

Découvrez aussi :  Loana, nouveau drame à sa sortie d’hôpital

De plus, Prime a dévoilé le synopsis : « les tours du World Trade Center sont encore debout et les Français sont champions du monde… C’est alors qu’M6 « lance sa nouvelle émission Loft Story. Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes ont moins de 4 mois pour mettre le show à l’antenne. Un pari fou pour ces jeunes producteurs. Ils sont les premiers sur le terrain de la « real TV » et doivent tout inventer. »

Le bad buzz devient bénéfique

En effet, Loana Petrucciani a décidé de participer au projet, comme pour exorcisé ses vieux démons. Elle utilise ses années difficiles de bad buzz et de tabloids pour créer quelque chose de nouveau et avancer.

De fait, la série est produite par Alexia Laroche-Joubert, la productrice à l’origine de Loft Story. Loana, en lien avec l’équipe d’écriture et de tournage, avait annoncé en 2023 « Ça va parler de la télé-réalité en général et je suis la gagnante de la première émission. En montrant la construction de la première télé-réalité en France, ils vont montrer aussi mon casting et ma participation« . Son personnage sera interprété par Marie Colomb, déjà apparue dans les films comme Merrick, de Benjamin Diouris et Vaurien, de Peter Dourountzis.

Découvrez aussi :  Loana hospitalisée : sa descente aux enfers continue !

Un cachet conséquent

Grâce aux royalties de ses deux livres (Elle m’appelait… Miette et Si dure est la nuit, si tendre est la vie.), Loana percevait déjà une rémunération, mais la vente des droits d’adaptation à Prime Vidéo est une vraie aubaine : entre 1000 et 10 000 euros. Ainsi, cela pourrait aider la situation financière, instable et compliquée, de Loana qui déjà en 2022 déclarait « Ce n’est pas facile tous les jours« , vivant du RSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *