Mayada Boulos : Qui est la femme de Thomas Sotto ?

Mayada Boulos

Journaliste très connu sur France 2, Thomas Sotto est l’animateur de Télématin avec Julia Vignali et le binôme de Laurent Delahousse pour le 20 heures. Il a également été élu pour animer l’émission politique de la chaîne Élysée 2022 avec Léa Salamé. Mais, le journaliste a sacrifié sa carrière dans le domaine politique pour sa femme, Mayada Boulos, l’ex-conseillère de l’ancien Premier ministre Jean Castex. Il a dû abandonner son rêve d’être connu sur la scène politique pour ne pas gâcher la vie professionnelle de celle avec qui il partage sa vie. Mais, qui est réellement cette femme à forte personnalité qui a réussi à convaincre Thomas Sotto de se retirer de son rôle dans l’émission « Élysée 2022  » et d’abandonner son rêve ? Zoom sur sa vie personnelle et professionnelle.

Mayada Boulos taille, âge, origine et date de naissance

Une femme puissante et à forte personnalité. Mayada Boulos a vu le jour le 7 juillet 1981, en France. Issue d’un père égyptien, à la fois journaliste, écrivain et militant communiste, elle a passé son enfance à Londres, quand sa famille y a déménagé. Puis, cette dernière est partie vivre au Caire où elle a obtenu son bac au lycée français de la capitale égyptienne. Quand son père est décédé, elle revenait en France pour faire ses études. Après l’obtention de ses diplômes, cette femme de 42 ans et mère de deux enfants est devenue une femme brillante qui ne recule devant rien.

La présidente exécutive de Havas a rencontré Thomas Sotto, une relation qui a radicalement changé la carrière de ce dernier. Le couple reste discret sur sa relation amoureuse, même si celle-ci était sous le feu des projecteurs au cours de l’élection 2022 et pendant le rôle de taille joué par Mayada Boulos à Matignon, en tant conseillère en communication de l’ancien Premier ministre, Jean Castex. Le couple s’entend à merveille grâce à une grande complémentarité et à un sens de l’humour commun, c’est tout ce qu’on sait.

Carrière en communication et politique

Mayada Boulos a bel et bien réussi son cursus universitaire. La communicante de 41 ans détient un DESS en communication politique et sociale. Elle possède également une Maîtrise en sciences politiques et un DEUG de droit à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Pas étonnant si elle a gravi les échelons avec succès. Les agences de communication s’en arrachaient. Mais, elle a décidé de collaborer avec une agence de communication pour des institutions publiques, en 2002, pour commencer sa carrière professionnelle. Puis, elle a joué le rôle de directrice de la communication adjointe chez la HALDE en 2005 aux côtés de Louis Schweitzer.

Son ascension a continué : en 2010, elle a accédé à une place importance à la Cité des Sciences et du Palais de la découverte en tant que responsable de la communication. Elle a étroitement collaboré avec la présidente Claudie Haigneré. Puis en 2012, la femme de Mayada Boulos est devenue conseillère en communication et presse du ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine.

Son arrivée à l’agence Havas en 2016 au poste de spécialiste de la communication de crise, des relations médias et du conseil des dirigeants a encore plus boosté sa notoriété. Cette mission lui a permis de se forger une expertise à l’internationale. Ses performances et ses compétences l’ont aidé à intégrer l’équipe de Jean Castex en 2020.

Mais, après la réélection d’Emmanuel Macron et le départ de l’ancien Premier ministre remplacé par Élisabeth Borne, l’ex-conseillère en communication a dû, elle aussi, quitter Matignon. Son expertise lui permet tout de même de réussir dans sa carrière en communication. Après cette aventure au gouvernement, la compagne de Thomas Sotto rejoint le grand groupe Havas France où elle travaillait. Actuellement, elle détient le poste de co-présidente exécutive au sein de cette agence.

Mayada Boulos qui est son mari ?

Mayada Boulos s’est mariée avec le présentateur de France 2, Thomas Sotto, un journaliste très connu des français et originaire des Pyrénées. Né en 1973 à Paris, le journaliste de France 2, tout comme sa femme, a fait des études de droit et de sciences politiques. Il a également suivi des études de journalisme. Juste après l’obtention de son diplôme à l’Institut français de presse, il a été recruté chez RMC en tant que reporter. Étant jeune, c’était également l’animateur d’un journal télévisé des jeunes (JTJ) sur Canal J. Thomas Sotto a d’ailleurs rejoint différentes chaînes comme Série Club, Limousin, France 3, Direct 8 ou encore BFM TV. Parallèlement à son rôle de reporter, c’était également l’investigateur le plus connu et l’envoyé spécial officiel de la chaîne BFM au Liban en 2006. Il anime, en plus, l’émission la Matinale d’Europe 1, depuis 2013. Il présente également l’émission matinale Télématin sur France 2, à partir du 23 août 2021, avec Julia Vignali. Il a d’ailleurs été choisi pour présenter l’émission politique de la chaîne Élysée 2022, un rôle qu’il a dû refuser au bénéfice de la carrière de sa compagne, Mayada Boulos.

Crédit photo : capture d’écran Public Sénat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2764127641