Edouard Baer accusé de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle par six femmes

Edouard Baer

Dans une enquête de ce jeudi 23 mai 2024, Médiapart et Cheek révèlent les témoignages accablants de six femmes, qui accusent Edouard Baer de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle.

Edouard Baer est au coeur d’une enquête réalisée par Médiapart et Cheek, ce jeudi 23 mai 2024. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée.

Des faits entre 2013 et 2021

Six femmes ont témoigné sur des faits qui se seraient passés entre 2013 et 2021.

Selon l’enquête, ces femmes, ont majoritairement croisé l’acteur de 57 ans dans un cadre professionnel.

L’enquête révèle le témoignage d’une jeune femme, qui avait 26 ans au moment des faits présumés. Elle avait reçu un message d’Edouard Baer en avril 2021, qui la complimentait sur un poème qu’elle avait publié sur les réseaux sociaux.

Il lui avait alors proposé un verre dans son bureau parisien. Elle s’y était rendue « après avoir renoncé à porter une jupe pour préférer un jean ».

Lors de leur rencontre, Edouard Baer lui aurait lancé : « Tu as l’air d’avoir un très joli téton ».

La jeune femme lui a demandé d’arrêter. Il a continué.

Elle accuse le comédien d’avoir dans l’ascenseur, pris « son sein gauche avec sa main ».

Puis elle l’a repoussé en criant.

« Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses »

Dans l’enquête, une autre femme, qui travaillait en tant que chargée de production au Théâtre Liberté, en 2013, raconte qu’Edouard Baer « soûl » dans sa loge, lui aurait touché « les seins à plusieurs reprises avec sa main ».

L’acteur lui avait lancé au préalable : « A part avoir des beaux yeux, tu sais parler ? ». 

Lors d’un dîner avec la troupe qui a eu lieu après le spectacle, Edouard Baer aurait ensuite « posé sa main sur ses fesses ».

L’enquête révèle d’autres témoignages, Edouard Baer, qui avait initialement accepté de répondre aux accusations, a finalement adressé un message à Médiapart et Cheek.

« C’est avec stupeur et une grande tristesse que je découvre les témoignages que vous me rapportez. Je ne me reconnais pas dans les mots ou les gestes qui me sont attribués, mais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l’aise ou blessé ces femmes. Je n’ai pas eu l’intelligence de le percevoir. J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses », a-t-il écrit.

« Que des femmes m’en veuillent à ce point-là, je ne l’aurais jamais imaginé », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5959359593