À l’heure où la tribune constituée par 56 stars en soutien à Gérard Depardieu fait polémique, Sophie Marceau fait des révélations brûlantes.
En juillet dernier, Sophie Marceau avait déjà dénoncé le comportement de Gérard Depardieu sur le tournage du film « Police » de Maurice Pialat alors qu’elle était âgée de 19 ans.
Des humiliations, des attouchements qu’elle n’oubliera jamais…
Elle avait subi selon ses confidences au Monde, des humiliations, des attouchements qu’elle n’oubliera jamais.
« J’ai dit publiquement à l’époque je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi en me faisant passer pour la petite peste. Et j’ai toujours refusé ensuite les films avec lui », a confié l’actrice à Paris Match.
Et d’ajouter : « Maintenant, avec l’acharnement qu’il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l’aimait pour ça, tout le monde l’applaudissait pour ce qu’il était. Et tout le monde trouvait ça normal ».
« Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes »
Elle explique également : « Il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes… La vulgarité et la provocation ont toujours été son fond de commerce. On l’accuse de ce pourquoi on l’a encensé. Je ne vais pas lui tendre la perche ni l’enterrer. On m’a tellement demandé d’aller témoigner contre lui partout. Je ne l’ai évidemment pas fait ».
Gérard Depardieu est en effet visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle. Une émission de Complément d’enquête pointait du doigt des propos obscènes envers une petite fille qui montait à cheval. Des propos qui ont été démentis par Yann Moix invoquant un faux montage d’images. À la suite de tout ce tumulte, une tribune a été signée par 56 célébrités soutenant l’acteur, largement décriée.
Aujourd’hui, Sophie Marceau constate : « Ce qui est certain, c’est que désormais les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu, Maurice Pialat, tu ne traites pas les gens comme ça, point barre ».
Il aura fallu l’intervention de Mr Marcron qui défend Depardieu pour qu’une tribune de vieux artistes se mette à le défendre…ils n’avaient pas le courage avant !! J’aime bien l’artiste maintenant je condamne ses faits et gestes si ils s’avèrent exacts et les condamnes
comme le fera j’espère la justice !!!Justice la même pour tous ..
il n’y a pas que dans le milieu du cinéma qu’il doit y avoir du harcélement
dans les entreprises aussi de la part des gentils patrons des petirs cheffallons des pseudos cadre etc…
le harcèlement moral …le chantage etc…
et là on n’en parle pas beaucoup
des gentils patrons accusé de harcèlement ça existe ou pas???
Et celles qui ont eu la promotion canapé elles vont témoigner aussi ?
Une nouvelle fois Sophie Marceau se distingue par sa loyauté, son intelligence, sa hauteur de vue. Chose rare dans ce milieu d’arrivistes où tous les coups sont permis.
Merci Sophie d’avoir su rester celle que vous êtes.
Sophie Marceau c’est courageux de dire la vérité.
Ce n’est pas parce que c’est Mr Depardieu qu’il a le droit de tout faire.
La justice la même pour tous.