Thomas Dutronc a fait de bouleversantes confidences sur sa mère, Françoise Hardy…
Depuis 2004, Françoise Hardy se bat contre un cancer subissant outre les effets de la maladie, les résultantes secondaires de lourds traitements…
« Partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible »
Le 14 décembre dernier, dans Paris Match, elle confiait : « Depuis mes dernières et récentes radiothérapies, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et l’arrière-gorge sont encore plus asséchées. C’est un cauchemar ».
Ne se cachant pas de vouloir « partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible ».
« Ce qui me fait pleurer chez ma mère, c’est plutôt sa solitude et son désarroi amoureux »
Thomas Dutronc s’est confié auprès de Voici sur la chanson, Tant de belles choses, écrite par sa mère, où elle évoque son départ, une chanson bouleversante qu’il ne peut supporter.
« Je réécouterai ses messages quand elle ne sera plus là, c’est trop tôt, trop dur d’écouter ça maintenant. Et puis, elle me parle tout le temps de ça dans la vie quotidienne, alors… », a-t-il lâché.
Avant d’ajouter : « Ce qui me fait pleurer chez ma mère, c’est plutôt sa solitude et son désarroi amoureux. ‘Je ne sais pas pourquoi je reste dans une mer où je me noie’, comme dans La question, qui est l’une de mes chansons préférées. J’aimerais tellement qu’elle aille mieux… »