Si Elisabeth Borne est évincée de son poste de Première ministre, quelle est cette célèbre femme qui pourrait la remplacer ?

Elisabeth Borne

Paris Match a révélé ce jeudi 28 décembre qu’Emmanuel Macron penserait à une célèbre femme politique pour remplacer Élisabeth Borne…

Selon un influent visiteur de l’Élysée au Journal du dimanche le 24 décembre dernier, « Emmanuel Macron prépare un bon coup de balai ».

Yaël Pivet-Braun remplacera-t-elle Elisabeth Borne au poste de première ministre ?

Selon Paris Match, Yaël Braun-Pivet serait l’une des potentielles remplaçantes d’Elisabeth Borne si jamais celle-ci était évincée du poste de première ministre.

« Il y a quelques mois, des intermédiaires ont tâté le terrain pour Matignon, mais ça ne l’intéresse pas. Elle a encore des réformes à mener. Elle adore ce qu’elle fait et se sent libre », a toutefois lâché une source proche de la députée des Yvelines.

Un remaniement ministériel en janvier ?

Emmanuel Macron pourrait effectivement remanier son gouvernement dès le mois de janvier. 

Bruno Le Maire figure également sur la lite des personnes qui seraient susceptibles de remplacer Elisabeth Borne. Seulement voilà : le ministre de l’Économie n’est pas proche d’Emmanuel Macron.

Gérald Darmanin, quant à lui, a longtemps fait partie des favoris. Cependant, son échec sur la loi immigration n’irait pas en sa faveur…

Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Sébastien Lecornu, ministre des Armées, ont-ils leurs chances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5077250772