Jeudi 15 février, les deux gagnantes de la Star Academy faisaient la Une du journal Télé 7 jours, de quoi raviver les plus folles rumeurs autour de leur supposée « embrouille ». Dans cet encart médiatique qui leur est dédié, les deux chanteuses ont poussé un gros coup de gueule!
Engagées auprès des restos du coeur, les deux chanteuses alertent sur la réalité sociale dramatique que traverse le pays
Les deux gagnantes de la Star Academy font équipe pour défendre une cause qui leur est chère. Elles participeront au concert « Les Enfoirés : on a 35 ans!« , qui sera diffusé sur TF1, le 1er mars prochain. La bretonne et la corse s’allient pour faire parler des Restos du Coeur, l’association fait face à une demande sociale toujours plus forte, à laquelle elle peine à répondre désormais.
Nolwenn et Jenifer se disent « atterrées » de la réalité que vit notre pays et dont l’association est témoin au premier plan. Ils ont tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprises en 2023, déplorant de ne pouvoir faire face à l’ampleur de la demande. Ils ont même failli devoir mettre la clé sous la porte, explique Jenifer à nos confrères de Télé 7 Jours. Elle pointait aussi du doigt la responsabilité des pouvoirs publics face à une situation autant préoccupante.
La rivalité entre les deux chanteuses aurait été révélée par la maladresse d’un journaliste en 2015
La hache de guerre serait donc enterrée entre les deux chanteuses qu’on disait rivales. Pour l’anecdote, cette rumeur de rivalité remonte à 2015, alors que le journaliste Laurent Luyat avait maladroitement comparé les deux artistes, Nolwenn Leroy énervée aurait quitté le plateau. Mais la brouille qui avait fait couler beaucoup d’encre, avait été démentie par les deux intéressées.