Vianney vient d’être choisi pour enregistrer une chanson qui sera l’hymne de la Fédération française de cardiologie. Une mission qui lui tient à coeur : le chanteur a récemment perdu l’un de ses proches…
« Myriam m’a tellement inspiré, je lui dois énormément. Prisonnière de son corps, elle ne se plaignait jamais, elle vivait cette vie infernale du handicap qui était aussi notre quotidien. Cette aventure familiale, je la gardais secrète. Maintenant qu’elle est partie, je rêve que cela soit fertile en moi », avait-il lâché à Sud Infos.
« Le handicap est un monde parallèle »
Vianney était l’an dernier parrain de l’édition 2023 du Téléthon. Un rôle important pour celui qui a vécu proche des personnes atteintes de handicap, comme sa belle-mère (la mère de sa femme) décédée d’une sclérose en plaques.
Il a poursuivi : « Le handicap est un monde parallèle où toute joie, toute victoire est forcément collective. Il y a dans ce monde des gens qui méritent notre respect, notre admiration et pourtant ce sont ceux qu’on voit le moins. Il faut donc saisir les occasions de les mettre en lumière et lever de l’argent pour leur proposer un monde meilleur ».
« Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d’un ami pour des raisons cardiaques »
Vianney vient d’être choisi pour chanter l’hymne de la Fédération française de cardiologie, « Un cœur ailleurs » pour sensibiliser sur les maladies du coeur.
« Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d’un ami pour des raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé », a-t-il révélé, ému.
En chantant l’hymne de la Fédération française de cardiologie, Vianney prend à coeur cette « noble mission ».