Mathieu Kassovitz choque : « Moi, je suis consommateur de cannabis depuis que j’ai 25 ans »

Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz vient de réaliser un documentaire sur la consommation de cannabis. Ce lundi 1er avril, dans C à vous, il a avoué l’inavouable…

Depuis ce lundi 1er avril, la consommation de cannabis est légale en Allemagne.

Etes-vous pour ou contre la légalisation du cannabis ?

Les adultes sont autorisés à posséder 25 grammes de cannabis séché dans les lieux publics et à cultiver à domicile, jusqu’à 50 grammes et trois plants par personne.

De son côté, la France interdit strictement sa consommation malgré qu’elle soit le plus gros usager de ce stupéfiant en Europe.

Dans un documentaire intitulé Cannabis, diffusé sur France 5 ce mardi 2 avril, Matthieu Kassovitz et le réalisateur Antoine Robin ont enquêté pendant un an sur le marché de cette drogue dans le monde entier, se demandant si la légalisation de ce produit permet de diminuer les taux de consommation.

Découvrez aussi :  "J'ai toujours trouvé chelou..." : Mathieu Kassovitz réagi aux dénonciations de Judith Godrèche 

« J’ai des enfants, qui sont consommateurs, qui vont l’être ou qui sont curieux »

Dans C à vous, ce lundi 1er avril, il raconte :

« Antoine est producteur de documentaires. On parlait de sujets qui nous concernaient. On est tous les deux pères, on a des enfants… Moi, je suis consommateur de cannabis depuis que j’ai 25 ans. J’ai eu la chance de commencer tard », a rapidement lâché Matthieu Kassovitz.

Père de Carmen, Ava et Max, il a lancé en conférence de presse au sujet de son documentaire : « J’ai des enfants, qui sont consommateurs, qui vont l’être ou qui sont curieux. J’ai conscience qu’ils vont avoir ou qu’ils ont un accès extrêmement facile à cette drogue et que nous sommes les plus gros consommateurs en Europe malgré l’interdiction. Effectivement, je suis assez inquiet pour mes enfants et les enfants des autres ».

« Je vois ce que mes enfants ramènent à la maison, je vois ce business complètement incroyable qui à mon époque n’existait pas. Aujourd’hui, ils ont des sites Internet, des réseaux sociaux, des ‘pochettes fun’… C’est quasiment l’équivalent d’une entreprise commerciale normale », a-t-il ajouté.

Découvrez aussi :  “C’est Vincent Cassel qui…” : Mathieu Kassovitz craque et fond en larmes sur le plateau d'En Aparté 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *