Jeudi 28 mars, Anne Hidalgo était en visite à Kiev, au centre d’entraînement des athlètes ukrainiens en vue des Jeux Olympiques, qui se dérouleront cet été à Paris. Certaines déclarations de la maire de Paris ont suscité de vives réactions du côté de Moscou, menaçant de nouveau la France.
Anne Hidalgo énerve Moscou : menaces de boycott des produits français par la Russie
« Je veux dire aux athlètes russes et aux biélorusses qu’ils ne sont pas les bienvenus à Paris, et dire aux athlètes ukrainiens et à l’ensemble du peuple ukrainien que nous les soutenons de façon très active, très forte » s’est exprimée publiquement Anne Hidalgo, en visite à Kiev, ce 28 mars.
Le propos de la maire de Paris n’ont pas laissé de marbre du côté Russe. Selon les informations rapportées par Le Monde, Maria Zakharova, la porte-parole du ministère des affaires étrangères russes affirmait en réponse dans une boucle Télégram : « Nous disposons d’un vaste choix de produits pouvant remplacer de nombreux produits français » avant d’ajouter, en référence au récent mouvement de revendication des agriculteurs en colère : « Encore une déclaration de ce genre et les représentants du monde des affaires français prendront d’assaut la mairie de Paris, à la suite des agriculteurs ».
« Accueillez donc nos missiles hypersoniques ! Rapides, fiables et vraiment déplaisants », la réponse cinglante du présentateur star Vladimir Soloviev
Enfin, Vladimir Soloviev, animateur star de la chaîne Russiya-1, a aussi commenté la séquence en direct, lors de ce weekend de Pâques, déclarant : « Comme d’habitude, tous vos préparatifs à la guerre ne vous aideront pas. Alors, Paris ne veut pas accueillir nos athlètes ? Accueillez donc nos missiles hypersoniques ! Rapides, fiables et vraiment déplaisants« .
ils commencent a nous emmerder avec l ukraine que le gouvernement s occupe du peuple francais au lieu d aider les autres pays et d augmenter le deficit de la france
t’as pas honte …..??