« Je veux bien lui prêter quelques fringues » : Rachida Dati vanne Anne Hidalgo

Rachida Dati

Anne Hidalgo a le vent en poupe en ce moment, mais certainement pas en sa faveur! La maire de Paris enchaîne les polémiques depuis quelques semaines. Après un voyage de toutes les controverses à Tahiti, Anne Hidalgo a fait des déclarations suscitant de vives critiques au sujet des J.O.. Et désormais, c’est au tour de Rachida Dati, qui s’en prend à son look! 

Sous le feu des critiques, Anne Hidalgo la cible de tous

On dirait que rien ne lui sera pardonné! Anne Hidalgo est la cible de critiques venant de toutes parts. Cette semaine déjà, elle s’est attirée les foudres de deux ministres pour ses déclarations au sujet de l’ouverture des J. O. le 26 juillet 2024. En effet, la maire a déclaré que la ville de Paris ne serait pas au point sur deux aspects : les transports et le relogement des DSF.  Des propos qui ont fait bondir Amélie Oudéa-Castéra et de Clément Beaune, respectivement ministre des sports et ministre des transports! 

« Honteux », « Navrant », « On va être plus fort que ça. S’il faut livrer des Jeux sans elle, et s’il faut les livrer malgré elle, on le fera » : les deux ministres ont tiré à boulets rouges sur Anne Hidalgo. 

Rachida Dati s’en prend à la garde robe d’Anne Hidalgo, mais aussi à ses notes de frais! 

Rachida Dati n’en est pas à son coup d’essai niveau « punchlines virulentes » contre la maire Paris, Anne Hidalgo. « Il y a dans votre attitude de la désinvolture. La même qui vous coûte très cher, si l’on peut dire, dans le cadre de votre voyage alibi à Tahiti. Vous êtes enfermée dans le déni » lâchait-elle en plein conseil de Paris, suite au scandal du voyage à Tahiti aux frais de la mairie. 

Et pour Rachida Dati, toutes les occasions sont bonnes à prendre. Ainsi au cours d’un débat, invitée à l’Essec, le 21 novembre dernier, elle se moquait en pleine conférence de la tenue arborée par Anne Hidalgo dans la photo qui lui était présentée. La maire du VIIe arrondissement de Paris s’est exclamée : Avec cette tenue ?? Je peux lui prêter quelques fringues… Je mentionne que nous avons découvert qu’elle achète sa garde de robe avec ses notes de frais. Ce n’est pas mon cas. Je peux lui donner des conseils, ça me fait de la peine. Non, franchement, vous n’allez pas me dire que cette tenue l’avantage ? Même ceux qui votent pour elle…c’est hypocrite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *