« Bon courage… » : Anne Hidalgo, sa réaction provocatrice à la nomination de Rachida Dati

Anne Hidalgo

C’est une nomination qui fait définitivement couler beaucoup d’encre : lors du remaniement ministériel du 11 janvier 2024, Emmanuel Macron a nommé officiellement Rachida Dati, ministre de la culture. Et si il y en a une qui n’est pas en reste, c’est sa meilleure ennemie : Anne Hidalgo. 

Anne Hidalgo et Rachida Dati, les meilleures ennemies du conseil de Paris

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les réactions vives de diverses personnalités suite à la nomination de Rachida Dati au ministère de la culture. Roselyne Bachelot évoquait sur BFM TV un « coup politique » réussi de la part d’Emmanuel Macron. Car si de nombreux noms ont pu fuiter avant l’heure, celui-ci jamais! Macron a surpris tout le monde! 

Si Rima Abdul Malak quittait le ministère en déclarant, lors de la cérémonie de passation du 11 janvier : « Je suis restée libre », Rachida Dati y entrait en annonçant « J’aime me battre, n’ayez pas peur ». 

Découvrez aussi :  Clara Morgane atomise Rachida Dati, ministre de la Culture...

Et parmi les réactions à cette nomination, on attendait particulièrement celle de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Les deux femmes s’écharpent fréquemment par médias interposés. Récemment, Rachida Dati cinglait à Anne Hidalgo : « Avec cette tenue ?? Je peux lui prêter quelques fringues… Je mentionne que nous avons découvert qu’elle achète sa garde de robe avec ses notes de frais. Ce n’est pas mon cas. Je peux lui donner des conseils, ça me fait de la peine. »

Anne Hidalgo souhaite bon courage aux acteurs du monde de la culture 

La sachant ministre de la culture, Anne Hidalgo a déclaré : « Je souhaite bon courage aux acteurs du monde de la culture compte tenu des épreuves qu’ils vont traverser avec la nomination de Rachida Dati comme ministre de la Culture », selon les propos rapportés par nos confrères du magazine Public, ce 12 janvier. On imagine que la réponse de Mme Dati ne se fera pas attendre non plus…

Découvrez aussi :  Rachida Dati essaie d'amadouer Anne Hidalgo... qui l'ignore !

Une réaction sur “« Bon courage… » : Anne Hidalgo, sa réaction provocatrice à la nomination de Rachida Dati

  1. Ouais elle a raison , la Dati s’habille avec de l’argent qui ne lui appartient pas !! Mais la Hidalgo elle part à Tahiti avec l’argent du contribuable !! Dans ce cas , match nul , balle au centre , et si les deux pouvaient dégager , ça ne serait que mieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *