Arthur s’est envolé en Ukraine pour aider les réfugiés : «Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie»

Arthur

En ce début de semaine, Arthur s’est envolé en Ukraine afin de porter secours aux réfugiés. Très émue, la figure de TF1 a eu beaucoup de mal à cacher sa peine. 

Des vidéos poignantes montrant des familles en détresse qui traversent la frontière dans des conditions très difficiles. 

« Ce sont des scènes… Je ne trouve pas les mots…« 

Des descriptions bouleversantes : « II fait – 10 degrés. Il n’y a jamais eu autant de monde qui a traversé cette frontière parce que nous sommes à 25-30 km des bombardements. Ils bravent le froid et les conditions la nuit parce qu’il semblerait que la nuit, c’est plus safe. Toutes les femmes et les enfants que je croise depuis le début ont marché en moyenne sept ou huit heures. C’est complètement dingue. C’est la première fois que j’assiste à ça, ce sont des scènes… Je ne trouve pas les mots… C’est émouvant, c’est bouleversant de voir tous ces visages dignes et désespérés », témoigne l’animateur Arthur sur son compte Instagram, en Ukraine depuis lundi 14 mars parti aider les réfugiés avec l’O.N.G. Sauveteurs sans frontières.

« Ce que j’ai vécu aujourd’hui c’est tellement intense »

« Ce que j’ai vécu aujourd’hui c’est tellement intense, c’est tellement triste, je pense que je n’ai jamais autant pleuré de ma vie. Il faut penser aux autres. Ce qui se passe à 2h de chez nous, ç’aurait pu se passer chez nous. Ça n’arrive pas qu’aux autres donc soyons solidaires. », a ajouté l’animateur.

C’est les larmes aux yeux qu’Arthur décrit son expérience surréaliste profondément bouleversante. 

L’animateur, qui appelle régulièrement à faire des dons afin d’aider les O.N.G. présentes à la frontière ukrainienne, a fait parvenir également des vivres et du matériel de secours. 

« Les Ukrainiens seraient déjà 3 millions à avoir rejoint les nations voisines », a indiqué cette semaine un porte-parole de l’organisation internationale pour les migrations à Genève.

4 réactions sur “Arthur s’est envolé en Ukraine pour aider les réfugiés : «Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie»

  1. Mr Poutine est responsable certes de ce coup de folie , mais n’oublions pas Mr Macron pour la vente d’armes sophistiqués à la Russie qui aujourd’hui détruisent des civils je juge que se sont des crimes pourquoi le peuple serait sacrifié pour des magouilles politiques et comme par hasard cela tombe pendant les élections présidentielles en France . TRÈS TRÈS BIZARRE !!!

  2. arthur le crétin ultime qui n »hésite pas à pousser le bouffon trop loin est sur site :
    Ouf ! l’Ukraine est sauvée .
    Peut-être cherche-t’il un coin peinard pour planquer ce qu’il a caviardé au fisc ?

    1. Arthur ne cherche pas à aider les Ukrainiens, mais il veut seulement montrer sa haine pour POULINE. Arthur a retenu la leçon que lui a donné BHL.
      Je n’ai JAMAIS entendu Arthur, solidaire aux lybiens qui ont été bombardés par la FRANCE de Sakozy sous mes ordres de BHL.
      Je n’ai JAMAIS entendu Arthur, évoquer la souffrances des irakiens après les bombardements de BUSH fils.
      À partir des images TRAFIQUÉS par les Etats-Unis montrant des FAUSSES armes de destructions massives, les États-Unis ont causé beaucoup plus d’un million de morts irakiens.
      Mais apparemment, POUR Arthur, les libyens et les irakiens ne sont pas des êtres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10561056