Vladimir Poutine sous le choc : la villa d’une de ses filles prise d’assaut par un opposant à Biarritz

Pierre Afner, un activiste français opposant à Vladimir Poutine, a forcé les serrures du palais d’une des filles du président russe à Biarritz pour y loger des réfugiés ukrainiens. 

A l’heure où la Russie bombarde Kiev, capitale de l’Ukraine, Vladimir Poutine était loin de s’imaginer un tel scénario : le palais de sa deuxième fille née de son mariage avec Lioudmila Shkrebneva, Ekaterina Tikhonova, a été pris d’assaut par Pierre Afner, un activiste français opposant au président russe. 

Une infraction qui sonne comme un incident diplomatique

Lors de cette infraction, la fille de Vladimir Poutine n’était pas présente sur les lieux. L’activiste a forcé la serrure de la demeure, et les a remplacées pour héberger des réfugiés ukrainiens. Il a planté un drapeau bleu et jaune aux couleurs de l’Ukraine devant le palais, comme peut-on le voir sur les images diffusées sur Twitter par le journaliste Amichai Stein.

Cet événement intervient alors qu’Emmanuel Macron tente de raisonner Vladimir Poutine. Une infraction qui sonne comme un affront à Vladimir Poutine et comme un incident diplomatique.


« Il est important dans la situation où nous sommes, de conserver des outils de la diplomatie »

Ce samedi 12 mars, l’Elysée a déclaré que le président Vladimir Poutine et Emmanuel Macron s’étaient entretenus de nouveau au téléphone et que « Vladimir Poutine n’avait pas montré de volonté de stopper la guerre ». Et d’insister : « Il est important dans la situation où nous sommes, de conserver des outils de la diplomatie ». Un concept largement appuyé ce lundi 14 mars par Emmanuel Macron dans l’émission La France face a la guerre diffusée sur TF1, où le président, qui met tout en oeuvre actuellement pour que le dialogue avec son homologue ne soit pas entaché, a déclaré qu’il ne cessait de discuter avec Vladimir Poutine. 

4 réactions sur “Vladimir Poutine sous le choc : la villa d’une de ses filles prise d’assaut par un opposant à Biarritz

  1. Bravo !! Comment se fait il que ce bien n’ait pas été saisi par la justice, comme les biens des oligarques russes ?

  2. bonjour ,bravo a cet homme que l’on doit protéger alors que macron et son gouvernement devient le prochain « poutine « avec son manque de respect a la france et surtout au « g.j.  » qui nourrissent tous ces hommes politique qui ne font que de mentir ,. .je n’engage que moi sur ce commentaire . (j’ai 80 ans ) je n’ai jamais vu de personnages aussi « IRRESPECTUEUX » de notre peuple . bon courage a vos enfants

  3. Vont ils passer par la procédure officielle qui dure de 2 à 3 ans avant de pouvoir déloger les « squatters » ukrainiens ou autres ou bien la fille Poutine va t elle avoir un traitement de faveur du à la notoriété (et aux relations) de son père président? J aimerais beaucoup avoir la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

959959