Bixente Lizarazu : confidences choc sur son couple avec Claire Keim

Bixente Lizarazu et Claire Keim

Ce mardi 23 avril, Bixente Lizarazu s’est livré sur sa vie personnelle dans l’émission La bande originale sur France Inter.

Bixente Lizarazu a raccroché le football en 2006. Depuis, il s’est passionné de plusieurs autres sports comme le vélo qu’il pratique trois fois par semaine, mais aussi la plongée sous-marine et le surf.

Il est venu ce mardi 23 avril faire la promotion dans La bande originale sur France Inter de son livre Vivre de sports.

Entre vélo, yoga, jiu-jistu brésilien…

Il y a révélé son planning d’entrainement hebdomadaire.

Il y explique qu’il pratique le yoga, le jiu-jistu brésilien et le renforcement musculaire trois fois par semaine.

Il fait également 3 à 4 heures de vélo tous les mardis, jeudis et samedis. 

“J’ai une pratique qui est constante », a-t-il confié.

Bixente Lizarazu ne le cache pas, il est addict de sport ! L’ancien champion du monde de 1998 n’a pas perdu un iota de son âme d’athlète. Fait-il même trop de sport ?

En tous cas, il concède : “On est presque déjà dans la maladie. Et la bigorexie, c’est encore pire parce que les mecs partent dans la dépression et s’isolent socialement. Moi, c’est différent. Je le fais avec des amis, je voyage, le sport me permet de faire pas mal de choses ».

“Mais que dit Claire dans tout ça ?”

“Mais que dit Claire dans tout ça ?”, lui a lancé Nagui au sujet de sa compagne Claire Keim, avec qui il est en couple depuis 2006 justement.

Et Bixente Lizarazu de répondre : “Claire, elle m’a connu footballeur professionnel, elle m’a connu sportif, athlète de haut niveau donc elle sait que c’est vital pour moi. Elle me laisse faire ce que j’ai envie comme moi je la laisse s’exprimer dans son art”. 

Dans Madame Figaro, le 31 mars dernier, il livrait : « Elle m’a connu footballeur pro, et j’ai la chance qu’elle accepte mon addiction sportive, qui, même si elle est saine, est aussi très chronophage… ».

C’est donc en 2006, lors de la tournée des Enfoirés que l’ex-international et Claire Keim se rencontrent pour la première fois.

À cette époque, Bixente Lizarazu fait le deuil de sa carrière de football et se remet de sa rupture avec la chanteuse Elsa.

“Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j’ai su immédiatement que c’était lui”, dévoilait Claire Keim dans TV Grandes Chaînes, en 2011.

“Je n’ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais”, avait-elle conclu. 

Ensemble, le 23 août 2008, ils ont eu une fille : Uhaina, aujourd’hui âgée de 15 ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5864558645