Brigitte Macron snobée par Camilla : ce moment de gêne lors des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement

Brigitte MACRON

Lors des rencontres internationales, chaque geste est chorégraphié, chaque sourire calculé. Mais que se passe-t-il quand la spontanéité vient bouleverser le protocole ? C’est ce qu’a pu expérimenter Brigitte Macron, notre Première dame, lors d’une cérémonie riche en émotions et en faux pas protocolaires.

Un moment de flottement sur la plage d’Omaha

Le 6 juin 2024, une date gravée dans l’histoire, a été le théâtre d’un événement commémoratif de grande envergure. Les 80 ans du Débarquement ont rassemblé un parterre de dignitaires sur les plages normandes, où le passé et le présent se sont donné la main. Parmi eux, Brigitte Macron, toujours élégante et avenante, a connu un léger impair avec la reine Camilla.

La main tendue qui divise

L’incident, capturé et largement commenté, montre notre Première dame dans une tentative de connexion humaine, tendant la main à la reine consort. Un geste d’amitié mal interprété, voire refusé, puisque cette dernière répond pas à sa sollicitation et garde son bras près du corps, indiquant ainsi qu’elle ne souhaite pas participer au mouvement. « Elles étaient toutes deux habillées entièrement en blanc et seules. Brigitte tendait le bras de façon ultravisible. La photo d’elles deux ainsi aurait faire rire pendant longtemps, » commente un internaute, soulignant l’aspect inattendu de la scène.

Découvrez aussi :  Pourquoi Brigitte Macron était absente à l'hommage rendu à Robert Badinter ?

La chaleur de l’Est après la froideur britannique

Heureusement, la journée ne fut pas uniquement marquée par ce petit accroc. L’arrivée de Volodymyr Zelensky et de son épouse Olena Zelenska a apporté un vent de chaleur et de fraternité. Accueillis avec effusion par les Macron, le couple présidentiel français a montré que, malgré les aléas du protocole, l’humanité et la solidarité n’ont pas de frontières.

Les réactions du public : entre soutien et critique

Les réactions ne se sont pas fait attendre, reflétant un public partagé entre empathie pour Brigitte Macron et critiques envers la rigidité protocolaire. « Après vous prenez les commentaires des anglais, la honte est du côté de Camilla. Que ce genre de refus est d’un autre temps et qu’elle aurait dû accepter de prendre la main de B Macron pour ce moment de fraternité & de recueillement, » s’indigne un autre internaute.

Découvrez aussi :  "Grosse merde"; "ton chien en kebab" : les sulfureux textos de Rachida Dati envoyés à deux ministres

La diplomatie du cœur face au protocole

En somme, cette journée commémorative nous aura laissé une image forte : celle d’une Première dame française qui, malgré les contraintes, n’hésite pas à tendre la main, littéralement et figurativement, pour tisser des liens d’amitié et de soutien.

4 réactions sur “Brigitte Macron snobée par Camilla : ce moment de gêne lors des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement

  1. Les Anglais, sont les Anglais! Empathie négative vis à vis des Français. Froideur et comportement: hautin, ou débilité mise à jour?
    Jean Bar avais raison: « chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque: Les Français l’argent, les Anglais l’honneur! »

  2. Il serait temps de dépoussiérer ce protocole rigide. Brigitte Macron était dans son rôle. Toujours souriante et avenante. On ne peut pas en dire autant de Camilla qui fait vieille dame coincée.. Diana aurait réagit différemment

  3. Effectivement Camilla est d’un autre temps et franchement ne pas répondre au geste fraternel de B Macron, honte à elle !! Elle attendait peut être un baise mains… qu’elle aille se faire baiser ailleurs surtout qu’elle est moche et vraiment pas sympathique rien à voir avec diana mais maintenant qu’elle a la couronne elle se sent plus !

  4. ffectivement Camilla est d’un autre temps et franchement ne pas répondre au geste fraternel de B Macron, honte à elle !! Elle attendait peut être un baise mains… qu’elle aille se faire baiser ailleurs surtout qu’elle est moche et vraiment pas sympathique rien à voir avec diana mais maintenant qu’elle a la couronne elle se sent plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *