« C’est une agression » : Brigitte Fossey revient sur une scène tournée avec Gérard Depardieu dans Les Valseuses 

Sur le plateau de « Quelle époque! », l’actrice Brigitte Fossey est revenue sur une scène tournée pour le mythique film de Bertrand Blier, Les Valseuses. 50 ans après sa sortie, elle ne peut toujours pas regarder ce passage du film, qu’elle qualifie « d’agression ». 

« Digne et pur » : Brigitte Fossey réagit au discours de Judith Godrèche lors de la cérémonie des Césars 

Brigitte Fossey a réagi au discours saisissant de Judith Godrèche, lors de la dernière cérémonie des Césars, samedi 2 mars, sur le plateau de « Quelle époque! » au micro de Léa Salamé : « J’ai trouvé très beau le texte de Judith Godrèche le jour des César, j’ai trouvé qu’il était digne et pur, qu’il était vraiment ciselé ». 

Le sujet avait été amené en visionnant une scène du film Les Valseuses, sorti en 1974 dans laquelle Brigitte Fossey joue le rôle d’une jeune fille qui subit une agression sexuelle dans un train. Elle avait tourné la scène avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, qui avaient le rôle des agresseurs. 

Découvrez aussi :  Judith Godrèche : plainte déposée pour "viols sur mineur" contre le réalisateur Benoît Jacquot 

50 ans après, cette scène est toujours aussi importante pour Brigitte Fossey

« Je ne veux pas voir ça, c’est pas de mon âge. Je peux pas voir ça parce que c’est une agression. Quand une fille est troublée elle est vulnérable, elle ne peut pas se battre. D’ailleurs, ça ne servirait à rien de se battre parce qu’il y a deux personnes très fortes qui peuvent lui casser la gueule et faire ce qu’elles veulent », a commenté l’actrice de 77 ans. 

Puis Brigitte Fossey explique au sujet de cet extrait : « C’est une scène sur le trouble, et je ne connais pas une seule fille qui n’ait pas été troublée à un moment donné par le geste déplacé d’un homme plus âgé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *