Charles III a-t-il tant d’argent qu’on le dit ? Le classement annuel des plus grandes fortunes du Royaume Uni vient d’être révélé.
Selon le classement annuel des plus grandes fortunes du Royaume-Uni, Charles III est deux fois plus riche que sa mère, la reine Elizabeth II, ne l’était.
678 millions de livres sterling !
En effet, le 17 mai dernier, le Sunday Times a révélé le classement annuel des plus grandes fortunes du Royaume-Uni qui permet de découvrir la fortune du roi d’Angleterre.
Sa fortune personnelle s’élève à… 678 millions de livres sterling ! En quelques mois, elle a été revalorisée de 10 millions de livres sterling.
Jamais personne n’avait été aussi riche au sein de la famille royale britannique.
A sa mort, la fortune de la reine avait été estimée à 370 millions de livres sterling.
Sans oublier ses biens immobilier, ses bijoux, ses oeuvres d’art…
Le roi Charles III possède de nombreux biens immobiliers dont le domaine de Sandringham, dans le Norfolk, et le château de Balmoral, en Écosse.
Il possède également de nombreuses propriétés commerciales à Londres, à Milton Keynes, dans le Buckinghamshire et en Cornouailles.
Charles III doit cependant sa fortune à sa mère qui lui a laissé à son décès un très beau portefeuille d’investissements dont la valeur est estimée à environ 118 millions de livres.
Il ne faut pas oublier non plus les bijoux de famille, ni la collection d’œuvres d’art, une des plus grandes du monde.
La fortune de Charles III est donc encore bien plus colossale que l’on ne croit…